Thunderbird : filtre IP

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
wOOnder

Thunderbird : filtre IP

Message par wOOnder »

Bonsoir

Est-il possible de créer le filtre d'une IP avec thunderbird ?

Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Thunderbird : filtre IP

Message par pingux »

Hello wOOnder, de base rien de tel dans Thunderbird (du moins je n'ai rien vu). Dans le catalogue des modules complémentaire il y a bien CECI, mais je doute qu'il corresponde à ce que tu cherches.
Dura Lex sed Lex
wOOnder

Re: Thunderbird : filtre IP

Message par wOOnder »

Hello pingux

En effet ce n'est pas ce que je cherche

Mon idée est de me protéger de quelqu'un qui changerait d'adresse mail mais pas d'IP (ou rarement)

Merci pour ton aide

Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Thunderbird : filtre IP

Message par pingux »

Tu peux toujours essayer de filtrer l’adresse ip avec le pare feu (ufw).
Dura Lex sed Lex
wOOnder

Re: Thunderbird : filtre IP

Message par wOOnder »

merci mais je sais pas faire ça alors je tourne ma question autrement : avec TB peut-on whitelister ou blacklister une IP ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Thunderbird : filtre IP

Message par pingux »

avec TB peut-on whitelister ou blacklister une IP ?
Apparemment non.
Va quand même voir ICI.
Dura Lex sed Lex
wOOnder

Re: Thunderbird : filtre IP

Message par wOOnder »

Bonsoir

Merci

Une question en amène une autre : qu'est-ce que le chiffre après le slash à la fin de l'IP ?

Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Thunderbird : filtre IP

Message par pingux »

En fait il s'agit de arborescence d'un site ou d'une page web comme http://xubuntu.fr/forum par exemple. Un peu comme l'arborescence d'un disque dur.
Dura Lex sed Lex
wOOnder

Re: Thunderbird : filtre IP

Message par wOOnder »

Bonsoir

Je ne comprends pas ton explication :o

Par exemple je prends la première ligne de ton lien : sudo ufw deny from 90.80.155.240/28 <-- /28 où est l'arborescence ? que signifie ce 28 ?

Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Thunderbird : filtre IP

Message par pingux »

90.80.155.240/28 La première partie est l'adresse IP en rouge, la seconde en bleu est un pointeur ou lien, c'est un chiffre, mais ça aurait put être des lettres comme toto par exemple ou encore des signes. Sur ton disque dur tu pourrais très bien changer le nom de ton dossier "Documents" en l'appelant 28 par exemple.
Si au lieu de "/" nous aurions eu ":" 90.80.155.240:28 le 28 aurait indiqué un numéro de port, mais ceci est une autre histoire.
Dura Lex sed Lex
wOOnder

Re: Thunderbird : filtre IP

Message par wOOnder »

pingux a écrit :90.80.155.240/28 La première partie est l'adresse IP en rouge, la seconde en bleu est un pointeur ou lien, c'est un chiffre, mais ça aurait put être des lettres comme toto par exemple ou encore des signes. Sur ton disque dur tu pourrais très bien changer le nom de ton dossier "Documents" en l'appelant 28 par exemple.
Si au lieu de "/" nous aurions eu ":" 90.80.155.240:28 le 28 aurait indiqué un numéro de port, mais ceci est une autre histoire.
Bonsoir

Merci

J'ai souvent vu cette "numérotation" et ignorais que c'était un pointeur, pour le port par contre ça je savais

La partie bleue, je voyais ça comme une sorte de plage d'IPs

Cordialement
Répondre