Problème après l'installation

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
SDex
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2015, 14:32
Contact :

Problème après l'installation

Message par SDex »

Bonjour

Ayant un vieux PC qui ne fonctionnait plus très bien sous Windows Xp, j'ai donc décidé d'installer Xubuntu, je formate donc les deux disques durs, je télécharge la version 14.04 sur le site officiel et je le met en live-usb. Lorsque je lance en live-session, aucun problème, je peux essayer librement l'OS, mais quand je veux installer, c'est ici que les choses se corsent un peu. Pendant l'installation, aucun problème, pas d'erreur, il me demande de redémarrer, et là j'ai un problème, il lance sur le disque dur que j'ai choisi mais rien, juste un écran noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran, c'est comme si je n'avais rien installé, j'ai bien essayer sur l'autre disque dur mais là encore j'ai obtenu le même résultat.
J'aimerais vraiment comprendre ce qui ne va ou ce que j'ai mal fait mais je suis un peu une bille en informatique, donc si vous pouviez faire simple pour la réponse.

Merci
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Problème après l'installation

Message par olivia »

Salut SDex,
Mes connaissances sont faibles sur le sujet de l'install, mais pour faire avancer un peu la chose peut être que tu peux vérifier que tu installes bien la version i386 qui convient aux anciens PCs.

Bise, Olivia.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème après l'installation

Message par pingux »

Hello SDex, avant de faire ta clé usb bootable as tu pensé à vérifier l'intégrité de l'image .iso que tu as téléchargé. Pour en savoir plus une petite recherche sur le site avec comme libellé "vérifier intégrité image .iso" t'en dira plus sur la procédure.
Dura Lex sed Lex
snooky730
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2015, 13:02
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Problème après l'installation

Message par snooky730 »

Salut :-)

As-tu pensé à ne laisser qu'un seul disque dur de branché dans ton PC, avant de lancer l'installation ?
michbre
Messages : 15
Enregistré le : 29 oct. 2015, 15:21
Contact :

Re: Problème après l'installation

Message par michbre »

Bonjour Sdex,
Durant l'Installation,vous avez sans doute Formaté vos 2 Disques Durs.
Si Oui, avez vous en secours un Gparted sur cd afin de connaitre l'affectation des Disques et celui sur lequel doit
se trouver le Boot?
Si Non, avec un seul disque et l'autre Non Formaté, son formatage et point de montage.......Gparted doit vous donner
des informations .
Avez vous conservé XP ? S'il se trouve (par exemple sur SDA et donc sda1 ,et que vous avez choisi Installation de Xbuntu
à coté de Windows ou sur SDB(Sdb1), le Boot sera sur lle SDA1. Le Grub ,au démarrage,devrait vous proposer le choix de
l'un ou l'autre Système.
Désolé ,il est nécessaire d'avoir lus de renseignements
A votre Service
michbre
Messages : 15
Enregistré le : 29 oct. 2015, 15:21
Contact :

Re: Problème après l'installation

Message par michbre »

Bonjour Sdex,
Je suis aller un peu vite .
Quand le Redémarrage a lieu : que se passe t-il?
1. Le Bois a démarré : en bas de l'Ecran à Gauche doit apparaitre en fonction du Matériel PC appuyez sur Echap ou autre en vue de voir les Options du BIOS
ou la posibilité de lancer Ubuntu en configuration vancée
2. UBuntu s'affiche envue d'entrer le Mot de Passe (si demandé).
Quelque soit les Situations,je vous conseille de Rechercher sur Internet avec les mots: Grub ou MBR
Vous devez avoir une Entrée sur le Réparateur au démarrage ou BOOT-REPAIR.
Imprimer le Document de son Utilisation
Bonne Réception
CDT
ps: vous réponss seront les BienVenuesl
Répondre