[Résolu] Supprimer Moussepad

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Marisa
Messages : 76
Enregistré le : 13 mars 2015, 10:48
Contact :

[Résolu] Supprimer Moussepad

Message par Marisa »

Bonjour j'utilise toujours gedit et sous Xubuntu le premier éditeur qui s'ouvre c'est moussepad ce qui est gênant car parfois en cliquant sur un fichier a modifier c'est moussepad qui s'ouvre en premier alors il faut recommencer ..Ma question est peut on supprimer moussepad définitivement afin d'avoir gedit qui s'ouvre tout de suite sans avoir besoin de faire " ouvrir avec " ..?
Merci
Modifié en dernier par Marisa le 28 sept. 2015, 11:44, modifié 1 fois.
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Supprimer Moussepad

Message par barbatux »

Pour choisir ton editeur (gedit) par défaut, et c'est pareil pour les autres programmes :
tu prends un texte et au lieu de cliquer dessus,
tu fais clic-droit -> ouvrir avec -> tu choisis gedit (ou "autres applications" et dérouler jusqu'à gedit) et tu coches la case en bas "utiliser cette action par défaut pour ce type de fichier"
et voilà!

ça peut être pratique de garder mousepad (avec un seul "s") sous le coude (par exemple copier/coller une astuce de quelqu'un qui utilise l'éditeur de la distribution)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Supprimer Moussepad

Message par pingux »

Hello Marisa, tu peux également modifier l'association fichier/application en te rendant dans le gestionnaire de paramètres, la section Système, l'icône "Éditeur de type MIME". Il suffit de double cliquer sur les lignes ou mousepad apparaît comme application par défaut et de changer pour gedit. Heu cela risque de prendre un certain temps.
Dura Lex sed Lex
Marisa
Messages : 76
Enregistré le : 13 mars 2015, 10:48
Contact :

Re: Supprimer Moussepad

Message par Marisa »

Oups pardon j'avais oublié ce topic ça y est j'ai presque tout passé sous gedit et ça marche Merci c'est résolu
Répondre