[Lubuntu] Xpanel, icones inexistants

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Guinom
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2015, 13:06
Contact :

[Lubuntu] Xpanel, icones inexistants

Message par Guinom »

Bonjour à la communauté !
Guiom, heureux utilisateur de Lubuntu depuis 2 ans et une 20aines d'installations de la distribution à mon actif (je convertis tous mes amis :twisted: ).
J'ai donc un souci avec LXpanel, c'est pas la première fois. J'aime mettre mes icônes d'appli dans "la barre de lancement d'application" c'est pratique, 1 clic et l'appli est lancée 8-)
Mais voila, je me retrouve avec ma dernière installation sans les icones des appli que j'ai installé (en l’occurrence libre office et audacity) et ai toujours les icônes des applis AbiWord, Gnumeric qui sont pourtant supprimés du système...
J'ai déjà eu ce souci mais les icônes sont apparus comme par magie lors d'un reboot.
Là rien y fait, je reboote et pas de changement.
Quelqu'un parmi vous aurait une solution à mon problème ?
Merci pour vos réponses !
Guiom
Guinom
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2015, 13:06
Contact :

Re: [Lubuntu] Xpanel, icones inexistants

Message par Guinom »

Personne a la moindre idée ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Lubuntu] Xpanel, icones inexistants

Message par pingux »

Hello Guinom, tu ouvres le gestionnaire de fichiers de Lubuntu, tu fais Ctrl+H afin d'afficher les dossiers cachés, tu vas dans le répertoire .config et là, tu vires tous ce qui est Lxpanel. Tu redémarres la machine cela recréera le Lxpanel d'origine. Cette solution à fonctionné correctement chez pas mal d'utilisateurs.
Dura Lex sed Lex
Guinom
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2015, 13:06
Contact :

Re: [Lubuntu] Xpanel, icones inexistants

Message par Guinom »

Merci !
Répondre