Impossible de démarrer : problème de disque dur

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Ferrero
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2015, 23:23
Contact :

Impossible de démarrer : problème de disque dur

Message par Ferrero »

Bonsoir,

Après avoir coupé le courant accidentellement pendant une mise à jour, je n'arrive plus à démarrer xubuntu.
Un écran noir s'affiche avec : "Le disque dur n'est pas encore prêt ou présent. continuer à attendre, ou appuyer sur S pour ignorer le montage ou M pour la récupération manuelle"
Avec S, ça déroule des lignes, me demande de me logguer puis fini par une ligne de commande
Avec M j'obtiens la ligne de commande directement.
J'ai essayé des commande décrites sur le forum mais les problèmes n'étaient pas tout à fait pareil.

Merci par avance pour votre aide.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Impossible de démarrer : problème de disque dur

Message par pingux »

Hello Ferrero, lors du démarrage, dans Grub, tu choisis "Options avancées pour Ubuntu" à l'aide des flèches du clavier. Ensuite tu choisis un noyau plus ancien cela devrait régler ton problème.
Dura Lex sed Lex
Ferrero
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2015, 23:23
Contact :

Re: Impossible de démarrer : problème de disque dur

Message par Ferrero »

Hello
Merci, j'ai avancé j'arrive à ouvrir par contre quand j'arrive sur le bureau ça me met un message d'erreur "Impossible d'appliquer les paramètres réseaux" et je il n'arrive pas à reconnaitre ni le disque dur externe, ni clé usb, carte sd, cd... Et pas de connexion à internet. En éteignant il me demande mon mot de passe mais il ne le reconnait pas non plus. Comment puis-je au moins sauvegarder mes fichiers sur quelque chose quitte à tout restaurer après?
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Impossible de démarrer : problème de disque dur

Message par barbatux »

Pour sauvegarder tes dossiers , tu peux utiliser un live- cd/usb d'installation et un autre support externe pour y coller tes dossiers.
Ferrero
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2015, 23:23
Contact :

Re: Impossible de démarrer : problème de disque dur

Message par Ferrero »

Merci pour votre aide! J'ai réussi à récupérer mes données avec le live usb, je vais restaurer maintenant.
Répondre