UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par Félix1963 »

Bonjour,

Suite au plantage de la mise à jour à la version 15.10 de Xubuntu j 'ai du remettre mon disque dur en état (résolu)
Donc reformatage grâce à G parted puis installer le logiciel mais !
seule la version de Ubuntu 14.04 a pu s installer car les autres version Xubuntu ou Ubuntu 15.10 et ancienne version n' ont pas pu être pris en compte
Pourquoi je ne sais pas ?
Quelqu' un peut il m expliquer pourquoi je serais un peu moins bête !!

Merci d'avance
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par olivia »

Salut, juste pour comprendre, tu avais une ancienne version de Xubuntu que tu a essayé de mettre à jour?
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par Félix1963 »

Bonjour Olivia,

Oui tu as bien comprise
J' avais une ancienne version (15.04) et M Pingux dans un message nous a parlé de la version 15.10
J'ai eu je pense comme tout le monde ici à la demande en téléchargement de passé à la version 15.10 ce que j'ai validé
mais à 20% de la mise à jour du logiciel celui ci s est planté et au bout de 30 mn j 'ai décidé de couper par le bouton arrêt (obligé puisque plus rien !)
Et j'ai essayé de redémarrer mais sans succès puisque le logiciel avait déjà commencé à enlever et remettre des nouvelles données .........
Donc remettre avec le DVD iso le nouveau logiciel mais sans succès il ne le prenait pas en compte et impossible de formater
seule la version 14.04 a pu passer et formater et surtout remettre en état la Machine capricieuse !!
D' ou ma question pour essayer de comprendre le pourquoi
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par olivia »

Mais une fois formaté le disque n'acceptait toujours pas le DVD Xubuntu 15.10 ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par pingux »

Hello Felix1963, cela peut être dû à une erreur lors du téléchargement de l'image.iso, voila pourquoi il est judicieux de vérifier l'intégrité du fichier .iso même si celui-ci semble fonctionner en live (essai sans installation). Avec cette live tu avais aussi la possibilité de formater et de supprimer les partitions crées lors de l'installation ratée, avec gparted par exemple.
Dura Lex sed Lex
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par Félix1963 »

Bonsoir,

Même formaté le DVD 15.10 n'était pas pris en compte
Seule la version de Ubuntu 14.04 LTS a pu suivre! et terminer l'installation
Concernant le DVD iso , j' ai fais le téléchargement et l installation plusieurs fois avec des versions différentes avant d' essayer la version de UBUNTU 14.04 LTS qui a pu se prendre en compte
Ce que je ne comprends pas moi même !!!!
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par pingux »

Même formaté le DVD 15.10 n'était pas pris en compte
Tu veux dire que la machine n'arrivait pas à booter sur le dvd ?
Dura Lex sed Lex
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par Félix1963 »

Oui c 'est cela impossible de rebooter sur le DVD de n importe quelles versions
Le seul qui a pu le faire la version de Ubuntu 14.04 LTS pourquoi the question !!!
et comme je t ai dis j ai gravé plusieurs fois l'image iso pour être sur que cela fonctionne et surtout dans les versions différentes
Il prenait au début mais se bloquer avant le message qui te permet de passe à installer ou essai
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par pingux »

Oui c 'est cela impossible de rebooter sur le DVD de n importe quelles versions
Alors il s'agit d'un problème qui est survenu lors de la création du dvd, pendant la gravure, ou lors de la récupération des fichiers .iso. Il faut impérativement vérifier l'intégrité de l'image que l'on récupère.
Dura Lex sed Lex
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par Félix1963 »

Je suis d'accord avec toi mais cela s est passé sur tous les DVD iso que j ' ai fais donc les versions 14.04 , 14.10 et 15.04 et 15.10 et surtout essayé à installer après la gravure
Seule la version UBUNTU 14.04 LTS a pu solutionner le problème
Reformater le disque dur et installer UBUNTU après ! pourquoi ? je ne comprends pas
Tout cela s est passé suite au téléchargement et le début de l installation de XUBUNTU 15.10 qui au moment de faire le nettoyage s est bloqué vers 20%
Comme tout était bloqué j ai du couper avec le bouton arrêt de l ordinateur
Puis impossible après l image du début d aller plus loin
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par pingux »

Reformater le disque dur et installer UBUNTU après ! pourquoi ? je ne comprends pas
Histoire d'enlever toutes trace d'une installation ratée, pas obligatoire car une nouvelle installation le fait automatiquement.
Je suis d'accord avec toi mais cela s est passé sur tous les DVD iso que j ' ai fais donc les versions 14.04 , 14.10 et 15.04 et 15.10 et surtout essayé à installer après la gravure
Seule la version UBUNTU 14.04 LTS a pu solutionner le problème
Si ta machine a refusé de booter sur les DVD incriminés c'est qu'il y a eu un problème lors de la gravure des images, soit lors de la gravure soit les images sont corrompues, as tu vérifier l'intégrité de celles-ci ? Si l'intégrité des images est conforme il peut s'agir d'un problème de gravure. As tu un quelconque message d'erreur ? As tu fait un essai avec une clé usb bootable.
Dura Lex sed Lex
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: UBUNTU 14.04 / XUBUNTU !

Message par Félix1963 »

Bonjour,

Non je disais je ne comprends pas pourquoi seul UBUNTU 14.10 LTS a pu formater et pas les autres !
Depuis tout est ok !
Répondre