lecteur vidéo : reprise de lecture

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Florenm
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2015, 23:41
Contact :

lecteur vidéo : reprise de lecture

Message par Florenm »

Salut à tous,

J'aimerai trouver sur xubuntu un lecteur vidéo qui se souvient de la dernière position temporelle dans une vidéo lorsqu'on l'ouvre à nouveau.

Le logiciel Parole ne le fait pas, pas trouvé de greffon le faisant.

J'ai aussi essayé gnome-mplayer, mais il ne mémorise pas la position dans le temps. J'ai vérifié le contenu de la base sqlite : elle contient bien l'historique de lecture, mais les positions de temps sont enregistrées à 0... J'ai bien sûr activé l'option 'resume' dans les préférences.

smplayer le fait bien, mais il utilise des librairies Qt, donc ça alourdi le système...

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci

Florent
Balou
Messages : 133
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:28
Localisation : jungle
Contact :

Re: lecteur vidéo : reprise de lecture

Message par Balou »

Je crois bien que SMPlater gere ça
http://smplayer.sourceforge.net/fr/downloads
Balou
Messages : 133
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:28
Localisation : jungle
Contact :

Re: lecteur vidéo : reprise de lecture

Message par Balou »

OUPS pardon j'avais pas lu la fin désolé
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: lecteur vidéo : reprise de lecture

Message par pingux »

Hello Florenm, tu devrais essayer VLC, il doit bien y avoir un addon qui permet de mettre un signet comme Resume Media V3.40 par exemple, ou autre.
Dura Lex sed Lex
Florenm
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2015, 23:41
Contact :

Re: lecteur vidéo : reprise de lecture

Message par Florenm »

pingux a écrit :Hello Florenm, tu devrais essayer VLC, il doit bien y avoir un addon qui permet de mettre un signet comme Resume Media V3.40 par exemple, ou autre.
Merci Pingux.
En fait entre temps j'ai vu que depuis quelques temps VLC le fait nativement. À la différence de Smplayer il redémarre au début de la vidéo ET propose en même temps en haut de la fenêtre d'aller là où on en était, il y va si on valide. Il faut peut-être avant activer la fonction dans les préférences : vie privée / 'continuer la lecture'

En regardant l'utilisation mémoire, VLC en consomme largement autant que Smplayer.
Parole le lecteur par défaut en consomme nettement moins, mais il est aussi moins puissant et moins mature. Mais j'aime son interface simple et légère.

Bref... je vais continuer avec Smplayer qui est je trouve super ergonomique (racourcis clavier) et reprend la lecture directement là où on l'a arreté.
Tant pis pour son interface mal intégrée à ubuntu/gnome.
J'ai essayé les thèmes, ça allourdit la mémoire sans être très convaincant.

A+
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: lecteur vidéo : reprise de lecture

Message par pingux »

Merci pour le retour d'expérience.
Dura Lex sed Lex
Répondre