Ecran noir avec des videos

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Barge
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2014, 12:26
Contact :

Ecran noir avec des videos

Message par Barge »

Bonjour,
Apres avoir grillé ma carte graphique nvidia sur mon ancien dell D630 cet été, (voir le sujet"plantages à répétition), j'ai racheté un autre D630 avec un chipset graphique intel 965, je reste sur ce modèle car j'ai un dock etc...
J'ai réinstallé xubuntu 14-04 en dual boot avec W7 + une partition commune de documents. Tout fonctionne bien SAUF QUE...je retrouve souvent mon problème graphique, à savoir : écran noir en lecture de vidéos (écran du micro et écran externe numérique), je suis obligé d'arrêter le micro hard, l'mage revient pendant l'arrêt de façon striée et défilante, bref comme un souci de carte graphique. Apres redémarage, tout revient ok, pour un certain temps...NB; les températures sont OK, je suis à jour... et inquiet.
Je précise que je n'ai jamais eu ce pépin avec W7 sur ce PC. Ni d'ailleurs sur un D610 en dual boot identique
J'ai de sérieux doute de compatibilité avec linux du 630??? et pour éviter de griller encore un PC je vais rester sur W7 pour l'instant.
J' en appelle aux experts du forum pour me faire part de leurs avis .
Merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ecran noir avec des videos

Message par pingux »

Hello Barge, on parle de ta machine ICI.
Dura Lex sed Lex
Barge
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2014, 12:26
Contact :

Re: Ecran noir avec des videos

Message par Barge »

Merci Pingux,
J'ai ressorti mon pc grillé....et miracle il refonctionne, toujours avec son problème, mais carte pas grillée donc! alors qu'il ne voulait rien afficher cet été.
Pour la doc sur Dell, c'est compliqué, et plus ancien que la14.04, mais j'ai pu lister les drivers,
qu'en penses-tu:
oi@moi-Latitude-D630:~$ lspci|grep "VGA compatible controller"
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G86M [Quadro NVS 135M] (rev a1)
moi@moi-Latitude-D630:~$ grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log
[ 24.622] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/nouveau_drv.so
[ 24.643] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[ 24.643] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[ 24.644] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so
[ 24.645] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/nouveau_drv.so
[ 24.645] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[ 24.645] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[ 24.646] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so
moi@moi-Latitude-D630:~$ ps -ef|grep nvidia
moi 2085 1978 0 18:24 pts/1 00:00:00 grep --color=auto nvidia
moi@moi-Latitude-D630:~$
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ecran noir avec des videos

Message par pingux »

Tu ouvres le gestionnaire de paramètres, tu vas à la section "Système" tu cliques sur l'icône "Logiciels & Mises à jour' ensuite tu vas à l'onglet "Pilotes additionnels", et si il existe pour ta carte tu coches le pilote idoine ce qui entraînera l'installation de celui-ci.
Dura Lex sed Lex
Répondre