Sites web inaccessibles

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Fallout65
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:54
Contact :

Sites web inaccessibles

Message par Fallout65 »

Bonjour,

Ayant installé Xubuntu il y a peu dans sa dernière version LTS, tout allait très bien jusqu'à maintenant.

Or depuis hier, lorsque j'essaie d'aller via Firefox sur le site de Pole emploi ou d'ameli (assurance maladie), la page charge indéfiniment sans jamais me mettre de message d'erreur mais reste blanche. Ce sont les deux seuls sites qui me posent problème. Le reste fonctionne sans problèmes.
J'ai également essayé via mon téléphone de m'y connecter pensant que les sites étaient en maintenance mais aucun problème, via le téléphone, ils se chargent.

Autre chose que j'ai pu constaté, si je vais par exemple sur la page d'actualisation de pole emploi dont voici l'url : https://actualisation.pole-emploi.fr , là pas de soucis, la page s'ouvre. Donc les sous-domaines passent mais le domaine principal (pole-emploi.fr, rien à faire).

J'ai donc tenté de changer les DNS par défaut par ceux de Google (8.8.8.8 , 8.8.4.4) et toujours pareil.

J'ai aussi vérifié via la console en tentant un ping sur ces sites et aucune réponse ne me revient (100 % des paquets perdus) donc ça n'est pas le navigateur qui est en cause. Par acquis de conscience, j'ai quand même essayé via Chromium et même résultat.

Je suis donc allé voir dans les fichiers /etc/hosts et /etc/hosts.deny et tout paraît être en ordre.

Voici leur contenu :

/etc/hosts :

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 fallout65-PC

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
Dans /etc/hosts.deny, aucun site n'est présent, donc rien n'est bloqué. Il n'y a que des lignes commentées (fichier de base) donc aucune incidence.

Toutes les mises à jour du système ont été réalisées ainsi que les mises à jours de paquets.

Je ne vois plus trop où chercher.

Auriez-vous une piste svp ?

Merci d'avance :)

Bonne journée à tous ! ;)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sites web inaccessibles

Message par pingux »

Hello Fallout65, essaie de désactiver un à un les modules complémentaires pour voir. Un mauvais réglage de Ghostery peut conduire à des problèmes comme ceux que tu rencontres.
Dura Lex sed Lex
Fallout65
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:54
Contact :

Re: Sites web inaccessibles

Message par Fallout65 »

Salut,

Merci de ta réponse ;)
Je viens de la voir seulement maintenant car je n'ai pas eu de notification par mail pour me dire que quelqu'un avait répondu sur mon topic. Je m'en excuse.

J'essaie ça après le boulot et je te tiens au courant ;)

Merci encore et bonne journée !
Répondre