[Résolu] de Mac à Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
wOOnder

[Résolu] de Mac à Xubuntu

Message par wOOnder »

Bonsoir

Un ami m'a demandé d'installer un linux pour sa belle-soeur qui est une mac user, pensez-vous qu'elle ne sera pas trop perdue ? une 14 LTS serait-elle bienvenue car je crois me souvenir qu'il y avait un "dock" ?

Cordialement
Modifié en dernier par wOOnder le 12 déc. 2015, 21:09, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: de Mac à Xubuntu

Message par pingux »

Hello wOOnder,
Un ami m'a demandé d'installer un linux pour sa belle-sœur qui est une mac user
La belle sœur est 'elle d'accord ? :lol: :lol: :lol:
Sinon oui, la dernière LTS est à privilégier, et dans la foulée tu lui installes cairo-dock histoire de ne pas trop la déstabiliser.
Dura Lex sed Lex
wOOnder

Re: de Mac à Xubuntu

Message par wOOnder »

Bonsoir

Oui elle est consentante :mrgreen: donc mon idée de départ càd 14.04 et dock devrait la seoir la (belle-)soeur

Dois-je mettre déjà le post en résolu ?

Cordialement
sourisvolante
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2015, 00:05
Contact :

Re: de Mac à Xubuntu

Message par sourisvolante »

wOOnder a écrit :Bonsoir

Oui elle est consentante :mrgreen: donc mon idée de départ càd 14.04 et dock devrait la seoir la (belle-)soeur

Dois-je mettre déjà le post en résolu ?

Cordialement
Cairo-Dock n'a chez moi en tous cas, pas toujours été si stable que cela. A présent Plank est dispo dans les dépôts (je suis en 15.10 pas testé sur la 14.04 > un petit sudo apt-cache search plank pourra t'en dire plus), il est simple, facile à utiliser et stable. après c'est aussi une question de goût ... :D
Portable Lenovo E330 - Xubuntu 15.10, 64 bits, Plank
Ordinateur de Bureau Intel i5 760, Gtx 460 - Ubuntu Gnome 15.10, 64 bits
wOOnder

Re: [Résolu] de Mac à Xubuntu

Message par wOOnder »

Bonsoir

Merci souris mais l'ordi est déjà parti chez l'ami qui je pense l'a donné à sa belle-soeur comme prévu par contre je ne connaissais pas cette appli et peut-être que je vais la tester quand je ferai la mise à niveau sur la 15.10 (perso j'en suis encore à la 15.04)

Cordialement
sourisvolante
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2015, 00:05
Contact :

Re: [Résolu] de Mac à Xubuntu

Message par sourisvolante »

de rien
Portable Lenovo E330 - Xubuntu 15.10, 64 bits, Plank
Ordinateur de Bureau Intel i5 760, Gtx 460 - Ubuntu Gnome 15.10, 64 bits
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Résolu] de Mac à Xubuntu

Message par pingux »

Merci souris mais l'ordi est déjà parti chez l'ami qui je pense l'a donné à sa belle-soeur comme prévu par contre je ne connaissais pas cette appli et peut-être que je vais la tester quand je ferai la mise à niveau sur la 15.10 (perso j'en suis encore à la 15.04)
En effet, plank est à recommander pour les configurations légères ou anciennes il utilise très peu de mémoire (+/- 20 Mo). Pour ceux que cela intéresse la documentation est ICI
Dura Lex sed Lex
Répondre