Bugs affichages : radeon 9200 SE

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Mjjboost
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2015, 15:35
Contact :

Bugs affichages : radeon 9200 SE

Message par Mjjboost »

Bonjour à tous !

Dans le domaine de Linux je suis débutant mais j'apprends vite (déjà installé un driver wifi-usb non reconnu à la base) :D

J'avais désinstallé Lubuntu au profit de Xubuntu car le nombre de bugs d'affichages (lettres de menus et du haut des fenêtre disparaissant , si si ! ) et plantage de Xubuntu lors du plein écran avec VLC avec certaines vidéos.

Seulement bien que Xubuntu à l'air moins sensible à ces bugs que Lubuntu (mêmes bugs) , il faut bien chercher une solution. Autre problème mais le moins important : la résolution reste limité à 800px de largeur.

Il me semble qu'en mettant un bon driver pour ma carte ati radeon 9200 SE , cela pourrait peut être régler mes problèmes , en tout les cas il serait bête de ne pas essayer.

J'ai trouvé çà : http://support.amd.com/fr-fr/download/a ... on-prer200

Super il ya des drivers ! mais ... (oui il y a toujours un mais !) ... le truc c'est que le premier lien "ATI Driver Installer" bug de mon côté : il reste donc la version XFree86 4.3 Drivers et X.Org 6.8 Drivers , et là .. c'est le drame ; je ne sais pas du tout le quel des deux il faut installer ... je n'ai trouvé que des infos contradictoires et pas en français ... :(

Mon ordinosaure a la configuration suivante : Carte mère Chaintech 9VL3 (oui çà n'existe plus ^^) , processeur intel pentium 4 à 2,5 Ghz (x86 mono cœur) , Carte ATI Radeon 9200 SE , 2 Go de Ram DDR1 mais 1 Go RAM reconnu par la carte mère (j'avais pourtant flashé le bois à l"époque mais rien n'y fait ...)