Changer le type de clavier à partir de la console GRUB .

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
TheCobbleCreepers
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2015, 23:08
Contact :

Changer le type de clavier à partir de la console GRUB .

Message par TheCobbleCreepers »

Salut,

Ayant décider d'installer Xubuntu 15.04, j'ai décider de cocher une case qui dit "chiffrer les fichiers". Au cours de la fin de l'installation et du redémarrage de l'ordinateur, en me demande de saisir mon mot de passe . Mais le problème n'ai pas que j'ai oublier mon mot de passe, mais mon clavier est passer en Qwerty! Il y aurait t-il une solution pour changer son clavier depuis la console de grub lors de la mise en place ?

Merci d'avance :)
wOOnder

Re: Changer le type de clavier à partir de la console GRUB .

Message par wOOnder »

Bonsoir

Je n'ai jamais testé le chiffrement et sais à peine ce qu'est grub par contre j'ai un souvenir d'avoir installé un xubuntu chez quelqu'un et que la personne a été confrontée à un problème similaire au tiens pour se connecter, ce problème a été résolu de la façon suivante : démarrer la machine, arriver sur la fenêtre de login, en haut de l'écran sur la droite il y a une icône de clavier, cliquer sur cette icône, rentrer "manuellement" le mot de passe, une fois dans la cession il est possible sous paramètres/clavier de choisir le bon type de clavier

Cordialement
Modifié en dernier par wOOnder le 31 déc. 2015, 14:55, modifié 1 fois.
TheCobbleCreepers
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2015, 23:08
Contact :

Re: Changer le type de clavier à partir de la console GRUB .

Message par TheCobbleCreepers »

Bonjour,

Pas moyen d'accéder dans login :(

Merci quand même.
wOOnder

Re: Changer le type de clavier à partir de la console GRUB .

Message par wOOnder »

Bonjour

Mince :/

Cordialement
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Changer le type de clavier à partir de la console GRUB .

Message par Oswin »

Bonjour,

Si ton problème est toujours d'actualité, voici un lien qui pourra peut-être te dépanner:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier

Pour ton problème va directement au point 2.4 vu que c'est au démarrage qu'il passe en QWERTY.

Cordialement,
Oswin
Répondre