Problème d'installation sur ACER travelmate 2303

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
nathalieP
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2016, 20:49
Contact :

Problème d'installation sur ACER travelmate 2303

Message par nathalieP »

Bonjour,

je voudrais mettre Xubuntu sur ce vieux portable (non PAE).

J'ai essayé plusieurs distribution suite au problème de PAE. J'ai testé Xubuntu14.04.1 avec le parametre forcepae. Je n'arrive jamais au bout de l'installation. Lorsque je regarde le détail de ce qui se passe en ligne de commande, je vois que l'install plante avec le message suivant : BUG : soft lockup - CPU#0 stuck for 23s : kworker/0:3:67

Lorsque je veux installer Xubuntu 12.04.4 (non PAE), l'installation se plante aussi mais je ne vois pas le message d'erreur et j'arrive sur la version graphique live. Si je clique sur l'icone Insaller Xubuntu, il ne se passe rien.

Et pour finir, j'ai tenté pour voir d'installer une très anciènne distribution de Xubuntu (9.10 j'avais gardé un CD) et là j'ai pu installer l'ordinateur. Tout marche bien mais j'oublie direct, je ne peux pas aller sur youtube, tout cela est bien trop ancien et non maintenu.

Quelqu'un peut-il m'aider sur mon problème de message :
BUG : soft lockup - CPU#0 stuck for 23s : kworker/0:3:67

Si je n'y arrive pas, c'est pas bien grave mais j'aimerais savoir pourquoi. Mon vieil ordi ira au recyclage !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'installation sur ACER travelmate 2303

Message par pingux »

Hello nathalieP, vielle machine en effet. Mais il y a peut être une solution avec Lubuntu, la version alternate. Pour cela tu vas sur cette PAGE, tu cliques sur "plus d'options" et tu coches la case "Alternate CD : CD d'installation alternatif sans interface graphique", il ne te reste plus qu'à télécharger la version qui te convient (32 ou 64 bits) en cochant la case idoine. Pour l'installation tu peux te fier à cet excellent TUTO, celui-ci est fait pour Ubuntu mais à peu de choses près c'est kif-kif pour Lunbuntu.
Dura Lex sed Lex
Répondre