[Résolu] 15.10 : netbanking

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
wOOnder

[Résolu] 15.10 : netbanking

Message par wOOnder »

Bonsoir

Je me suis décidé à franchir le pas et ai fait la mise à niveau 15.04 à 15.10 (64 bits)

Malheureusement mon accès netbanking ne fonctionne plus :(

J'ai essayé d'installer les paquets indiqués ici https://www.migrosbank.ch/fr/entreprise ... g/faq.html mais que nenni non point .... souvent des problèmes de dépendances apparaissent (la drogue c'est Mal moi je dis :mrgreen: ) ou le plus souvent le paquet n'est pas trouvé dans la logithèque grrrr

Si quelqu'un a un step by step pour installer ces fichus paquets sur le Werewolf je lui en serait reconnaissant

Cordialement
Modifié en dernier par wOOnder le 04 janv. 2016, 20:49, modifié 1 fois.
wOOnder

Re: 15.10 : netbanking

Message par wOOnder »

Bonsoir

C'est là que ça couine j'ai l'impression

+++++++

Installations requises pour l’utilisation sous Linux 64 Bit

Afin de pouvoir utiliser la clé e-banking sous Suse 64 Bit ou version ultérieure, les paquets suivants, y compris les dépendances, doivent être installés:

libselinux1-32
libdbus1-qt3
dbus-1-glib-32bit
libgtk-2_0-0-32bit
libgthread-2_0-0-32bit
libXaw7-32bit

Afin de pouvoir utiliser Ubuntu 64 Bit, le paquet suivant doit être installé: ia32-libs

Important: si un serveur proxy est utilisé, il doit être placé dans les variables d’environnement courantes sous Linux "HTTP_PROXY" ou "HTTPS_PROXY".

+++++++

J'utilise privoxy mais sur la 15.04 ça ne posait aucun problème

Cordialement
wOOnder

Re: 15.10 : netbanking

Message par wOOnder »

Bonsoir

Je m’aperçois également que la clé se monte maintenant toute seule à intervalles plus ou moins réguliers, bizarre autant qu'étrange .... :shock:

Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 15.10 : netbanking

Message par pingux »

Hello wOOnder.
Je me suis décidé à franchir le pas et ai fait la mise à niveau 15.04 à 15.10 (64 bits)
Il ne restait plus que 4 petits mois à attendre pour une version stable et supportée à long terme (LTS).
Dura Lex sed Lex
wOOnder

Re: 15.10 : netbanking

Message par wOOnder »

Bonjour

Merci mais ça ne fait pas avancer le schmilblick :/

Cordialement
wOOnder

Re: 15.10 : netbanking

Message par wOOnder »

wOOnder a écrit :
libselinux1-32
libdbus1-qt3
dbus-1-glib-32bit
libgtk-2_0-0-32bit
libgthread-2_0-0-32bit
libXaw7-32bit
Bonjour

libselinux1-32
http://stackoverflow.com/questions/2318 ... rusty-tahr

J'ai trouvé ça qui a l'air de passer

Cordialement
wOOnder

Re: 15.10 : netbanking

Message par wOOnder »

Bonsoir

libdbus1-qt3

Je ne trouve pas de version qt mais une version cil oui, quelle différence ? je précise que j'ai une "libdbus1-cil" et "libdbus2-cil"

Cordialement
wOOnder

Re: 15.10 : netbanking

Message par wOOnder »

Bonsoir

dbus-1-glib-32bit

Je suis tombé sur https://launchpad.net/ubuntu/+source/dbus se rapprochant mais à nouveau pas l'exact dépôt :/ (si je comprends bien il n'y a pas de ppa et il faut télécharger les 3 fichiers indiqués puis décompresser pour enfin compiler ?

./configure --prefix=/usr
make
su make install <-- là j'ai dû faire un sudo make install le su tout court me me parlait de l'utilisateur make maintenant puis-je effacer le dossier que j'ai dézippé pour la compil ou comme c'est compilé je dois forcément conserver ce dossier ?

Cordialement
wOOnder

Re: 15.10 : netbanking

Message par wOOnder »

Bonsoir

libgtk-2_0-0-32bit

Je suis tombé sur https://launchpad.net/ubuntu/+source/gtk+2.0

Je ne m'en sors pas vraiment sans la facilité des .deb

Cordialement
wOOnder

Re: 15.10 : netbanking

Message par wOOnder »

Bonsoir

En continuant d'investiguer, je tombe 2x sur ce pdf en allemand http://www.hbl.ch/info/hbl/load.resourc ... urceId=971

Pdf qui indique


Ubuntu Linux 64bit (Version 13.10 und höher)
Bei einem 64bit-System führen Sie zuerst die Schritte durch, welche bei Ubuntu Linux (aktuelle
LTS-Version und höher) beschrieben sind. Anschliessend müssen Sie die folgenden Pakete
nachinstallieren. Führen Sie diese Befehle in einem Terminal-Fenster aus:
sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get update
sudo apt-get install libc6:i386 libx11-6:i386 libpam0g:i386 libstdc++5:i386 libatk1.0-0:i386
libpango-1.0-0:i386 libpangox-1.0-0:i386 libpangoxft-1.0-0:i386 libgdk-pixbuf2.0-0:i386
libsm6:i386 libgtk2.0-0:i386 libcanberra-gtk-module:i386 gtk2-engines-murrine:i386
libstdc++6:i386 libdbus-glib-1-2:i386 libxt6:i386 libXmu6:i386 libXpm4:i386 libXaw7:i386 -y


Bon j'ai dû accoler les 4 dernières lignes car un copier-coller n'était pas suffisant mais là j'ai à nouveau accès à mon netbanking, je ne sais pas si ce sont ces dernières commandes ou l'ensemble de ce que j'ai fait depuis tout à l'heure mais YATTA \o/

Cordialement
wOOnder

Re: [Résolu] 15.10 : netbanking

Message par wOOnder »

Bonsoir

A quoi est du le formatage 15 . 10 qui passe à 10 / 15 dans les sujets du thread ?

Cordialement
Répondre