[Résolu] Firefox refuse de télécharger

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
d1d
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

[Résolu] Firefox refuse de télécharger

Message par d1d »

Bonsoir à tous et meilleurs voeux !!!

Il semble que quelque-chose empêche mon Firefox de télécharger.
Cela touche tous types de fichiers, mais seulement sur une session de l'ordi et seulement Firefox, qui est mon navigateur principal :(

Lorsque je clique sur un fichier à télécharger (un fichier zip par exemple), la petite flèche dans la barre d'outils s'anime, je clique dessus pour voir mon fichier téléchargé et pouf, j'ai systématiquement la mention "échec". D'ailleurs, que je demande à FF d'enregistrer dans un répertoire, ou bien de me demander où enregistrer, rien n'apparaît, rien ne se passe.
Détail amusant, si je clique un PDF, il s'ouvre dans le lecteur approprié dans FF, mais là encore, si je clique le bouton de téléchargement inclus dans ce module, pouf, ça marche pas non plus, je boucle sur "Echec"

Considérant que QupZilla accepte de télécharger, j'ai accusé mon Firefox et lui ai retourné les tripes dans tous les sens, mais j'ai toujours le même symptôme.
(changé le répertoire de destination, passé en mode "toujours demander où enregistrer les fichiers", mode sans échec, restauration d'usine, changement de profil, reinstall via synaptic... nada !)
J'ai ensuite pensé que quelque-chose le gênait, j'ai alors désactivé le parefeu : nada --- changé cette session en administrateur : nada
Je ne pense pas avoir de contrôle parental actif, mais ce serait une idée ? je ne trouve rien dans ce sens
Là, j'entame des incantations vaudous mais je doute de leur efficacité.

Auriez-vous une meilleure idée ?

Par avance MERCI bcp

PS.: Mon FF est en version 43.0 sur Xubuntu 14.04 LTS (i386)
Modifié en dernier par d1d le 05 janv. 2016, 15:24, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Firefox refuse de télécharger

Message par pingux »

Hello d1d, meilleurs vœux. Tu devrais essayer de désactiver les modules complémentaires ainsi que les plugins un à un, il se peut que l'un d'entre eux pose problème.
Dura Lex sed Lex
d1d
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Firefox refuse de télécharger

Message par d1d »

Bonjour Pingux et merci de ta réponse

J'ai démarré FF en mode sans échec, ça a donc coupé tous les modules / plugins en théorie :roll:
J'ai aussi fait une réinstall sur cette session ainsi qu'un profil tout neuf.
FF a l'air clean
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Firefox refuse de télécharger

Message par pingux »

Ce comportement est il survenu après une mise à jour ou autres réglages ?
Dura Lex sed Lex
d1d
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Firefox refuse de télécharger

Message par d1d »

Bonjour,

non rien, utilisation bête et normale...

peut être une misa à jour automatique ?
Mais elle n'aurait pas affecté l'autre session, curieux...

(Je n'ai pas essayé car je ne sais pas faire, la réinstall totale de FF via le terminal mais je ne sais pas si c'est intéressant, car j'ai tout de même changé le profil !)
d1d
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Firefox refuse de télécharger

Message par d1d »

Bon, honte à moi.

Il a suffit de redémarrer l'ordi pour que le problème disparaisse.

Sûrement un bug extra-terrestre, qui m'a retourné le cerveau...pour rien du tout :oops:

Merci encore pour votre participation à résoudre ça
Répondre