Pour info: Fosdem 2016

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Pour info: Fosdem 2016

Message par Oswin »

Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un compte aller à la Fosdem 2016 organisé à BXL?

Pour info: https://fosdem.org/2016/

Cordialement,
Oswin
pdbl
Messages : 8
Enregistré le : 13 janv. 2016, 23:57
Contact :

Re: Pour info: Fosdem 2016

Message par pdbl »

J'y serai comme presque tous les ans....
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Pour info: Fosdem 2016

Message par Oswin »

Hey,

Cool c'est vraiment sympa que je soi pas le seul Xubuntien à y aller :lol:

Moi perso je vais le samedi pour passer une certification (Linux essentials, faut bien commencer quelque part).

Tu saurais vu que c'est la premier fois pour moi me dire ce qu'il y a que je dois pas manquer? C'est bien organisé comme événement?

Bav,
Oswin
pdbl
Messages : 8
Enregistré le : 13 janv. 2016, 23:57
Contact :

Re: Pour info: Fosdem 2016

Message par pdbl »

C'est assez pointu techniquement (c'est orienté développeurs qui s'adressent à d'autres développeurs plutôt) et tout est en anglais mais si c'est 2 points ne te posent pas problème c'est top !

Par contre désolé je suis plutôt Lubuntutien mais j'ai été ou je suis aussi mandrake (oui), red hat, debian, archlinux, mandriva, ubuntu et mint plus toutes les autres... J'utiliserai bien un jour Xubuntu aussi là pour faire revivre un HP DM1 j'ai préféré Lubuntu à Xubuntu...

Bon courage pour la certification, tu viens de loin?
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Pour info: Fosdem 2016

Message par Oswin »

Oui je l'imaginais pas autrement (et je sais que je vais rien comprendre à la vie la-bas) :-D

Mais je ne débute pas complétement sur Linux, je connais bien Ubuntu (Xubuntu mon petit préféré) et je débute sur Mageia, Fedora (et pour le moment ça va).

Après mes connaissance s’arrête à une utilisation normal (user) mais j'aimerais passer à la catégorie (superuser) du genre sys admin et me diriger vers la virtualisation (VMware - Citrix).

Je passe la certification Linux Essentials (pour bien débuter avec une bonne base) et ensuite continuer vers le niveau 1 (LPIC - 101et 102).
pdbl a écrit : J'utiliserai bien un jour Xubuntu aussi là pour faire revivre un HP DM1 j'ai préféré Lubuntu à Xubuntu...
Oui tu à eu raison, Lubuntu est encore plus léger que Xubuntu mais je l'ai jamais tester c'est sous LXDE.
pdbl a écrit :Bon courage pour la certification, tu viens de loin?
Merciiii j'espère que ça va passer (j'étudie comme un fou). Je suis originaire de Bruxelles donc non pour moi c'est la porte à coté ;-) et toi?

Bonne journée,
Oswin
pdbl
Messages : 8
Enregistré le : 13 janv. 2016, 23:57
Contact :

Re: Pour info: Fosdem 2016

Message par pdbl »

Namur, effectivement depuis Bruxelles ce serait dommage de pas y aller... Il y a aussi des sujets moins techniques, l'appli android est pas mal foutue pour voir le programme des exposés. L'organisation est vraiment pas mal vu le 100% bénévolat surtout, à priori j'y serai plutôt le dimanche à voir en fonction du programme familial du week-end.
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Pour info: Fosdem 2016

Message par Oswin »

Merciii je télécharge l'appli. :D

Alors bon courage, de Namur c'est pas encore trop loin en voiture (une bonne heure de trajet) :D

Moi je serais surement la-bas samedi et dimanche.
pdbl
Messages : 8
Enregistré le : 13 janv. 2016, 23:57
Contact :

Re: Pour info: Fosdem 2016

Message par pdbl »

Si tu vois un quadra barbu ce sera moi ou un des 5000 autres barbus mais pas tous quadra ;o)
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Pour info: Fosdem 2016

Message par Oswin »

pdbl a écrit :Si tu vois un quadra barbu ce sera moi ou un des 5000 autres barbus mais pas tous quadra ;o)

Haha ben si tu vois quelqu'un qui mate des barbes ben ce sera moi :p , moi c'est le contraire rasé de pret mais avec un t-shirt de tux (bleu foncé) en assasin's creed.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pour info: Fosdem 2016

Message par pingux »

Hélas, pas disponible ces jours là. :( :( :(
Dura Lex sed Lex
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Pour info: Fosdem 2016

Message par Oswin »

pingux a écrit :Hélas, pas disponible ces jours là. :( :( :(

Too bad...
Répondre