help pour newbi

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Marcux
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:38
Contact :

help pour newbi

Message par Marcux »

Bonjours a tous,

Alors voila je suis sorti du system winwin, pour aller avec Ubuntu (qui n'est pas mal), mais apres quelques temps, je suis passer a Xubuntu que je trouve tres fort. Mais voila comme tout news je rencontre quelques soucis.

J'ai installer "xubuntu-restricted-extras" et au moment de l'installer la logitheque m'as dis de virer certains paquets, j'ai installer mais je ne retrouve pas quels paquets je dois sortir. Je suis en 14.04 LTS.
Comment les retrouver ? soit par la logi soit par terminal.

Existe t'il un moyen pour que le system reste bien ranger ? comme la defragment sur winwin. ou qui nous signale des erreures system ?

Pareil y a t'il un moyen pour accelerer ce system (qui est deja rapide), car je le trouve encore un peu lent. Bon je sais c'est aussi de ma faute car le pc a deja subit plusieurs surchauffe.

Derniere petite question, en quoi consiste Tails ? est ce un moteur tel que Tor ? car je sors de Tor et j'ai pas trouver ca drole du tout. C'est tres bien pour certaines libertees, mais pour d'autres raisons que je trouve intolerable j'en suis parti. Moi ce que je recherche est l'anonymat. Ou alors peut on se le creer par le biais du Term ? car les FAI cafte tout. Et je ne suis pas asse costaud pour aller gratter dans ma box.

Je vous remercie de m'avoir lu, et m'excuse si mes questions sont idiotes. Et je remercie les personnes qui peuvent m'aider.

Amicalement

Marcux

Ha si et une petite derniere : mon ordi etait a la base en winwin7 et quand je l'ai passer en ubuntu au demarrage il me fait un ecran noir d'environ 30sec et demarre lentement apres, et ca ne s'arrange pas. Connaissez vous une methode d'y remedier ?

encore merci a vous

Alors j'ai fais un GSmartcontrol qui me donne ca : Prêt à exécuter gsmartcontrol.
Cette commande a besoin des privilèges de root pour être exécutée.
Utilisation de sudo...
Veuillez indiquer le mot de passe pour marc après le prompt.
[sudo] password for marc:
<warn> [hz] Warning: exit: SMART status check returned "DISK OK" but we found that some (usage or prefail) Attributes have been less than threshold at some time in the past.
<warn> [app] SmartctlParser::parse_section_info_property(): Unknown property "Rotation Rate"
<warn> [hz] Warning: exit: Device open failed, or device did not return an IDENTIFY DEVICE structure.
<warn> [app] execute_smartctl(): Error while executing smartctl binary.
<warn> [app] StorageDevice::execute_device_smartctl(): Error while executing smartctl binary.
<warn> [hz] Warning: exit: SMART status check returned "DISK OK" but we found that some (usage or prefail) Attributes have been less than threshold at some time in the past.
<warn> [app] SmartctlParser::parse_section_info_property(): Unknown property "Rotation Rate"
<warn> [hz] FS warning: Unable to check if a path "/home/marc/.config/gsmartcontrol/gsmartcontrol.conf" points to directory: Aucun fichier ou dossier de ce type.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: help pour newbi

Message par pingux »

Hello Marcux.
J'ai installer "xubuntu-restricted-extras" et au moment de l'installer la logitheque m'as dis de virer certains paquets, j'ai installer mais je ne retrouve pas quels paquets je dois sortir.
Si des paquets devaient être désinstallés cela c'est sûrement fait lors de linstallation de "xubuntu-restricted-extras"
Existe t'il un moyen pour que le systeme reste bien ranger ? comme la defragment sur winwin
Pas de soucis à te faire, car contrairement à ntsf ext4 ne se fragmente pas.
Pareil y a t'il un moyen pour accelerer ce system (qui est deja rapide), car je le trouve encore un peu lent. Bon je sais c'est aussi de ma faute car le pc a deja subit plusieurs surchauffe.
Tu trouveras sur cette PAGE quelques astuces afin d'optimiser le système.
Derniere petite question, en quoi consiste Tails ?
Tail est une distribution que l'on utilise en live (sur une clé usb en général) qui permet de protéger la vie privée et de conserver un certain anonymat, ou faire des choses pas très nette, c'est selon. ;) C'est un peu comme Tor.
Dura Lex sed Lex
pdbl
Messages : 8
Enregistré le : 13 janv. 2016, 23:57
Contact :

Re: help pour newbi

Message par pdbl »

Pour accélérer encore tu peux passer à Lubuntu (un peu moins riche comme interface en contre partie).

Pour éviter le retard au démarrage faire une installation qui efface windows avec ubuntu seulement installé ( attention plus de possibilité de revenir en arrière sauf à avoir une version de windows sur cd prête à ré-installer). Perso je n'ai plus besoin de windows depuis 2001 ou 2002 mais il m'a fallu deux ou trois ans avant d’accepter de pas avoir un dual boot au cas où (15 ans déjà...)...
Répondre