(Lubuntu) icône son absent dans la barre des tâches

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
pdbl
Messages : 8
Enregistré le : 13 janv. 2016, 23:57
Contact :

(Lubuntu) icône son absent dans la barre des tâches

Message par pdbl »

Je voudrais avoir un icône de contrôle du volume du son dans la barre de menu de lubuntu (15.10). J'ai installé pulseaudio et pavucontrol puis gnome-alsamixer à la place et à chaque fois pas d'icône dans la barre des menus. Pourtant j'ai activé l'affichage du menu son dans les préférences de la barre des menus. J'ai mis l'icône dans le dock (plack) c'est ok mais moins élégant, quelqu'un peut m'aider à avoir cet icône à côté de l'horloge, la connexion réseau et le niveau des batteries??

Merci de votre aide,

Lubuntu a offert une nouvelle jeunesse à mon vieil hp dm1Hi all,
Modifié en dernier par pdbl le 14 janv. 2016, 14:52, modifié 2 fois.
pdbl
Messages : 8
Enregistré le : 13 janv. 2016, 23:57
Contact :

Re: (Lubuntu) icône son absent dans la barre des tâches

Message par pdbl »

Au vu de ceci, il n'y a pas de solution simple apparemment.... Si un plus érudit se cache ici je suis preneur de ses lumières :)

Sound

Sound should work in Lubuntu automatically. Although not included in Lubuntu, Pulseaudio can be installed if you need it.
Unless you have Pulseaudio, you will have to select audio devices with asound, and control volume with the "Volume Control" panel applet or the alsamixer command from the command line.
Read about alsamixer here or here. People with no sound should look here. Most Lubuntu sound troubleshooting is done in the command line.
Sound Preferences

There is no "Sound Preferences" in Lubuntu, but there is in Ubuntu.
Répondre