GeForce 840M problème de stabilité

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

GeForce 840M problème de stabilité

Message par Oswin »

Bonjour les xubuntiens,

Quelqu'un aurait par hasard un laptop avec Xubuntu 14.04 LTS et une GeForce 840M d'installé sur son laptop?

Si oui, avez vous des soucis de stabilité sur certains jeux et sur l'os?

Je m'explique à chaque installation quand je veut installer ma carte graphique ou le système plante (serveur X plante) ou j'ai pas mal d'instabilité de l'image un peu partout (desktop / jeux / application)... Je pourrait pas mettre un screenshot mais gros-o-modo des petits bug graphique un peu partout sur le système (pas que en jeux?)

D'après une doc Ubuntu:

"Petite note pour les utilisateurs de pc portables avec une carte Intel en + : Il faut utiliser les drivers 340 sous Ubuntu 14.04, ainsi que le nvidia-prime si vous souhaitez bénéficier du support Optimus. Note 2 : Surtout ne pas installer les drivers fournis par Intel –> ceux-ci causent un plantage du serveur X complet (nvidia-prime à du etre compilé en utilisant les drivers qu'Ubuntu fourni)"

https://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphique

De ce que je comprends (correct ou pas?) je peux simplement installer les drivers 340.XX sous Xubuntu et si je n'installe pas le Nvidia-prime ma carte intel ne sera pas utiliser? C'est ce que je veux parce que vu que le laptop est toujours branché sur prise je m'en fou un peu de l’économie d’énergie... :D

Je vais encore tester ce week-end (avec un peu plus de patience) mais j'aimerais savoir si quelqu'un à cette carte et rencontre des problèmes similaires ou non.

Si non, pourriez-vous me dire comment l'avez vous installer?

Cordialement,
Oswin
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: GeForce 840M problème de stabilité

Message par pingux »

Hello Oswin,
De ce que je comprends (correct ou pas?) je peux simplement installer les drivers 340.XX sous Xubuntu et si je n'installe pas le Nvidia-prime ma carte intel ne sera pas utiliser? C'est ce que je veux parce que vu que le laptop est toujours branché sur prise je m'en fou un peu de l’économie d’énergie...
En gros c'est ça.
Pour le reste je ne te serai d'aucune utilité, jamais utilisé cette carte graphique.
Dura Lex sed Lex
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

[Résolu] Re: GeForce 840M problème de stabilité

Message par Oswin »

Merci pour ta réponse, pour le moment il y a pas de solution 100% garantie sur les cartes Optimus. Je peux que conseille de ne pas acheter un portable avec la technologie Optimus.

Merci,
Oswin
Répondre