X-Ubuntu 14-04 & Scanner Canon 5600F & Epson XP-422

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Sab
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2016, 20:54
Contact :

X-Ubuntu 14-04 & Scanner Canon 5600F & Epson XP-422

Message par Sab »

Bonjour,

Je ne parviens pas à connecter le scanner. Le fabriquant indique qu'il n'a pas de pilote pour Linux-32 & -64. Xubuntu ne possède pas le pilote nécessaire. J'ai fait alors l'expérience suivante : télécharger un pilote proposé pour OS Windows que j'ai lancé avec Wine : comme je m'en doutais fort cette manipulation n'a malheureusement pas fonctionné.

Quelqu'un aurait une idée, mis à part d'avoir signalé cette aberration à Canon.

Je venais à peine d'expédier ce message que j'ai entendu le bruit de l'imprimante qui se mettait en marche et qu'apparaissait l'écran me demandant si je voulais imprimer une page test... Cette partie suivante du message est donc résolue

Ai rencontré un autre problème avec Epson cette fois (Imprimante et Scannner XP422-425). Pour ajouter ce matériel, j'ai ouvert "Imprimante":
001.png
Apparait alors l'écran suivant:
002.png
puis :
003.png
Ensuite apparaît l'écran pour le mot de passe... Le pilote est recherché pour être installé... mais voilà, plusieurs heures plus tard, l'installation en est au même point :(

Par avance, merci pour votre aide de la part de ma mère...
@+
Sab

PS : j'ai encore son appareil photo à installer ;)... un Canon A470...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: X-Ubuntu 14-04 & Scanner Canon 5600F & Epson XP-422

Message par pingux »

Hello sab, pour le canon 5600F tu installes xsane et tu l'utilises pour scanner cela devrait fonctionner.
Pour l'appareil photos il suffit de le connecter via usb au pc et le contenu de la carte mémoire apparaîtra automatiquement dans le gestionnaire de fichiers.
Dura Lex sed Lex
Répondre