Problème de connexion Bluetooth

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Spit
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2016, 14:55
Contact :

Problème de connexion Bluetooth

Message par Spit »

Bonjour,

J'ai un eeePC que j'utilise pour le salon. La prise Jack étant défaillante, j'ai décidé d'acheter un dongle Bluetooth afin de connecter mon PC à ma chaîne HiFi via un récepteur Bluetooth Logitech (ce dernier fonctionne bien avec mon iPhone et la tablette Samsung de ma femme).

J'ai acheté ce dongle, réputé être 100% compatible Linux : http://www.amazon.fr/gp/product/B003KU4 ... ge_o00_s00

J'ai connecté la clé au PC, qui l'a instantanément reconnu. Dans la foulée, j'ai pu connecter mon iPhone sans souci.
En revanche, j'ai des soucis pour connecter mon récepteur Logitech BT Adapter. Je peux le voir, l'appairer mais à il se déconnecte et se reconnecte en permanence (toutes les 5 secondes environ). Même souci avec la tablette Samsung.

les 3 barres de droite apparaissent et disparaissent en permanence :
Bluetooth.png
Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses
Balou
Messages : 133
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:28
Localisation : jungle
Contact :

Re: Problème de connexion Bluetooth

Message par Balou »

Pour ma part, j'ai résolu le soucis de Jack défaillant sur eeePC par une sortie audio USB.
Efficace et pas cher : http://www.dx.com/p/5-1-channel-usb-sou ... sGJBynw5C0
Spit
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2016, 14:55
Contact :

Re: Problème de connexion Bluetooth

Message par Spit »

Après divers tests à partir de clé USB Live, j'ai pu constater que j'avais le même problème sur toutes les distributions variantes Ubuntu 14.04 LTS. En revanche, ça fonctionne très bien avec les versions 15.10 ou même avec une Debian Squezze !

Pour résoudre mon problème, je passe à Ubuntu Mate en version 15.10. J'ai découvert cette distribution lors de mes tests, je suis fan !
Répondre