telechargement de logiciels externes

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Sadeg
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2016, 20:44
Contact :

telechargement de logiciels externes

Message par Sadeg »

Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouveau sur xubuntu (15-10) et je voudrai télécharger via internet-firefox un (des) logiciels non repris dans la logithèque du système, tels que Acobat Reader, Open Office et d'autres encore.
Je n'ai pas trouvé à partir du téléchargement sur firefox qui ne donne pas de lien vers le fichier d'exécution du logiciel (programmeà comme dans windows.
Est-ce possible, si non, linux-ubuntu-xubuntu ne me sert à rien). Comment procéder?
SVP, pas de réponse d’apothicaire, mais une marche à suivre toute simple.
Merci d'avance.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: telechargement de logiciels externes

Message par pingux »

Je n'ai pas trouvé à partir du téléchargement sur firefox qui ne donne pas de lien vers le fichier d'exécution du logiciel (programmeà comme dans windows
Oublie toutes les mauvaises habitudes que tu as pris sous wouindows. :D
Sous Xubuntu tu as la logithèque, tu lances l'application et tu fais une recherche du logiciel qui t’intéresse, il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton "Installer".
Dura Lex sed Lex
Motux
Messages : 231
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:26
Localisation : 22300
Contact :

Re: telechargement de logiciels externes

Message par Motux »

Bonsoir,

Acrobat Reader est inutile, Xubuntu sait lire les PDF... Il sait les créer aussi, il suffit d'"imprimer dans un fichier",en cochant "PDF".

Bonne soirée

Maurice
Xubuntu 22.04.3 (64 bits) - 32 Go de RAM
Répondre