Déplacer home

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
carabas
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2016, 18:20
Contact :

Déplacer home

Message par carabas »

Bonjour, je viens d’installer, non sans mal, Xubuntu à coté de Windows 10, je souhaiterais déplacer mon "home" sur un partition disponible en ext4.
N'étant pas un "pro" de la ligne de commande, pourriez-vous me venir en aide?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Déplacer home

Message par pingux »

Hello carabas, il eut été plus simple et moins risqué de faire cette manœuvre lors de l'installation, en effet la tâche est ardue et dangereuse pour la stabilité du système. Néanmoins si tu es décidé tu trouveras un tuto ICI et LA.
Dura Lex sed Lex
carabas
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2016, 18:20
Contact :

Re: Déplacer home

Message par carabas »

Bonsoir pingux,
La solution avec disk-manager me semblait simple, mais apparemment celui-ci n'existe plus :(
J'ai donc opté pour une réinstallation en prenant garde de ne pas abîmer Windows 10 que je garde par pragmatisme.
Cette opération c'est bien passée, maintenant mon home est indépendant!
Merci pour avoir pris la peine de répondre à mon message.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Déplacer home

Message par pingux »

La solution avec disk-manager me semblait simple, mais apparemment celui-ci n'existe plus
En effet, plus de suivi depuis 2011.
J'ai donc opté pour une réinstallation
À mon avis tu as choisis la meilleure solution, car il ne faut pas oublier que home comprend pas mal de fichiers de configuration pour une multitude de logiciels, les déplacer engendre un véritable bordel (situation vécue). ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre