Mapping de raccourcis (Fn Keys)

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
MagicZedd
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:32
Contact :

Mapping de raccourcis (Fn Keys)

Message par MagicZedd »

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés avec la gestion de mon Xubuntu14.04.

J'essaye de régler quelques problèmes comme la gestion de la luminosité. Après quelques recherches, voici ce que j'ai constaté :

1/ Les touches de fonction Fn+F5/F6 ne me permettent pas de modifier la luminosité de mon écran

2/ Lorsque je modifie la valeur de

Code : Tout sélectionner

/sys/class/backlight/intel_backlight/brighness 
,
la luminosité CHANGE (pas de notification)

3/ Lorsque je modifie la valeur de

Code : Tout sélectionner

/sys/class/backlight/acpi_video0/brightness 
,
la luminosité NE CHANGE PAS

4/ J'ai installé l'application xdotool qui permet de simuler un clavier
En simulant l’appuie sur les touches Brightness comme ceci-dessous, la luminosité ne change pas mais la bulle de notification apparaît correctement

Code : Tout sélectionner

xdotool key XF86MonBrightnessDown
xdotool key XF86MonBrightnessUp
En fait, j'aimerai rassembler les pièces de ce puzzle (Help ! :)), c'est à dire obtenir le comportement souhaité quand j'appuie sur mes touches de fonction : modification luminosité + notification. Peut-être que je m'en suis pas encore rendu compte mais je me dis que ce type de problème n'est pas simplement limité à la gestion de la luminosité mais ca, on verra plus tard :P

Dans un second temps, j'aimerais aboutir à une solution scripté (une fois le problème ciblé) que je pourrai 'simplement' exécuter si je dois réinstaller le système.

Merci d'avance pour vos pistes !
Zedd
MagicZedd
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:32
Contact :

Re: Mapping de raccourcis (Fn Keys)

Message par MagicZedd »

Salut,
Personne pour me donner un petit coup de pouce ? Peut-être avez vous une idée d'où je peux trouver les bonnes informations pour résoudre mon problème ?
Répondre