Dual boot avec windows10

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
zebre4937
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2016, 08:25
Contact :

Dual boot avec windows10

Message par zebre4937 »

Bonjour à tous,

Je ne suis qu'un pauvre apprenti qui a passé sa vie sur Windows, mais j'aimerai bien maîtriser un peu Xubuntu.

J'avais installé en parallèle Xubuntu et Win7 tout se passait bien. J'avais des partitions NTFS qui fonctionnaient en commun avec les 2 systèmes.
Chaque jour, Bill me tannait pour upgrader mon Win7 vers Win10, j'ai fini par céder, résultat tout fonctionne sauf qu'au lancement, on me propose toujours Xubuntu et Win7 (Pas grave) . Mais surtout, sous Xubuntu je n'ai plus accès à mes fichiers communs, et ça m'ennuie. voici ce qui est noté:
Error mounting /dev/sda3 at /media/jacky/DONNEES: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda3" "/media/jacky/DONNEES"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda3': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.
Si vous pouvez me dépanner en termes simples, je vous remercie par avance.
Cordialement.
Louvre-passion
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2014, 17:14
Contact :

Re: Dual boot avec windows10

Message par Louvre-passion »

Bonjour,
J'ai été confronté au même problème. Cela vient du fait que, depuis Windows 8, quand on l'arrête, il ne s'arrête pas vraiment : il se met en hibernation.
Comme ça au prochain "démarrage" ça va plus vite. Mais bien sûr, il n'en dit rien.
La solution consiste à installer un bouton "Arrêter" sur le bureau de Windows qui arrêtera vraiment le PC.