WIFI - plus de demande de clé

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gerardsei
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:34
Contact :

WIFI - plus de demande de clé

Message par gerardsei »

Bonjour à toutes/tous

Depuis la mise à jour automatique, j'ai des problèmes avec le wifi:
1/ je n'avais plus l'icône réseau dans la barre du haut; j'ai résolu en suivant les instructions trouvées sur ce forum. Comme un c.., je n'ai pas gardé de copie de ce que j'ai fait et je ne m'en souviens plus, mais ça marche, j'ai l'icône et la liste des réseaux wifi et je me connecte bien sur mon réseau habituel.
2/ par contre, si je choisis un nouveau réseau sécurisé (en déplacement par exemple, ce qui m'arrive souvent), je n'ai plus la fenêtre me demandant la clé pour m'y connecter; après une 30taine de secondes de recherche, j'ai le message:" déconnecté, vous êtes maintenant hors ligne réseau". :cry:

Merci d'avance de vos lumières !

PS: Je ne sais pas comment utiliser les balises pour poster les résultats des commandes en mode terminal
Marisa
Messages : 76
Enregistré le : 13 mars 2015, 10:48
Contact :

Re: WIFI - plus de demande de clé

Message par Marisa »

Bonjour ..As tu essayé clic droit sur le tableau de bord ensuite tableau de bord ...Ajouter de nouveaux éléments et greffon supplémentaires ça te mettra l'icone Wifi !
gerardsei
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:34
Contact :

Re: WIFI - plus de demande de clé

Message par gerardsei »

Merci Marisa,
l'icone wifi ça y est, je l'ai, c'est résolu, et j'ai la liste des réseaux disponibles. Le problème c'est que quand je clique sur un nouveau réseau inconnu du système, il ne m'envoie pas la fenetre de demande de mot de passe wpa ou wep. Il cherche qq secondes et me renvoie le message de non-connection...
gerardsei
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:34
Contact :

Re: WIFI - plus de demande de clé

Message par gerardsei »

j'ai compris les balises de code :D :

Code : Tout sélectionner

gerard@marion-laptop:~$ 
gerard@marion-laptop:~$ lspci | grep -i net
01:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8132 Fast Ethernet (rev c0)
02:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros AR2427 802.11bg Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
gerard@marion-laptop:~$ 
donc à votre disposition pour tout résultat de commande que vous me demanderez ! ;)
Répondre