Glisser déposer une image

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Glisser déposer une image

Message par mOOnSlide »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sous Xubuntu (15.10), et machinalement sous un navigateur internet j'ai sélectionné une image et je l'ai faîte glisser sur le bureau, mais la copie ne s'effectue pas ? je suis obligé de passer par "clic droit", "enregistrer l'image sous"... Existe t'il un paramètre à régler pour rendre le glisser déposer possible ?
Merci d'avance :)
d1d
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Glisser déposer une image

Message par d1d »

Bonjour ;)

As tu essayé ton glisser-déposer en maintenant le bouton CTRL du clavier appuyé ?
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Re: Glisser déposer une image

Message par mOOnSlide »

Merci pour ta réponse, j'avais déjà essayé cette manip mais sans succès hélas :?

PS : j'ai essayé avec Chrome, ça ne fonctionne pas. Avec Firefox ça me propose juste de créer un lien.....
d1d
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Glisser déposer une image

Message par d1d »

ah oui, en effet...
Le glisser-déposer fonctionne chez moi sur Firefox, mais uniquement si la page web affiche l'image (click-droit "afficher l'image") ; sinon, en effet, ça copie toute la page HTML qui l'encapsule...
Navré, je n'ai pas + d'idée
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Re: Glisser déposer une image

Message par mOOnSlide »

Moi aussi j'avoue que je sèche ... sous d'autres distributions le glissé déposé fonctionne, donc il doit exister une solution sous Xubuntu :)

Si je trouve je posterais .. mais n'hésitez pas si vous trouvez avant moi ;)
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Glisser déposer une image

Message par Oswin »

Hey les loulous,

On est pas sur IE mais avec Firefox A tu pensé à utiliser un add-on?

essaye celui-ci par exemple: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search

sinon tu va sur:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ et tu tape image (photo) et tu regarde ce qu'il te propose. Ce ne sera pas comme avant mais peut-être si tu trouve le bon add-on ce sera encore mieux.

Bonne soirée,
Oswin
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Re: Glisser déposer une image

Message par mOOnSlide »

Salut Oswin. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux extensions.

Mais je suis surpris que Xubuntu ne le gère pas en natif :roll:
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Glisser déposer une image

Message par Oswin »

Bonjour,

Oui je sais mais parfois certaines fonction qui sont sous windows ne fonctionne pas bien / ou pas / ou pas de la même manière que windows (exemple le DRM que FF prends en charge sous Windows mais pas sous linux).

Dis nous si tu trouve ton bonheur en add-on et dis nous laquelle (on sait jamais ça peux toujours aider quelqu'un d'autre sur le forum).

Et sinon peut-être qu'il à une autre manip mais je t'avoue que je la connais pas ^^

Bonne journée.
Répondre