[résolu] Fenêtres réduites absentes du tableau de bord

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
d1d
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

[résolu] Fenêtres réduites absentes du tableau de bord

Message par d1d »

Bonjour à tous,

Je viens de faire une nouvelle install de la 14.04 / i386 et tout s'est parfaitement déroulé.
Dès le départ, j'ai créé un nouveau tableau de bord que j'ai placé en bas, et ai ajouté mes soft habituels en bas, laissant celui d'origine en haut.
Puis j'ai changé d'avis, plus besoin, et ai supprimé celui du haut (d'origine)
Je m'apperçois que lorsque je réduis un programme, il n'apparait pas dans mon tableau du bord du bas, j'imagine donc qu'il se réduit dans celui du haut que j'ai enlevé :(
Je ne trouve pas le moyen de récupérer ce tableau de bord d'origine, ou de basculer mes softs réellement sur celui du bas.

Si quelqu'un a un conseil ?
Merci beaucoup d'avance !
Modifié en dernier par d1d le 22 mars 2016, 21:34, modifié 1 fois.
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Re: Souci sur tableau de bord

Message par mOOnSlide »

Bonjour,

Pour avoir tes applications réduites dans ton tableau de bord :
Fais un clic droit sur ton tableau de bord puis sélectionne "tableau de bord", "ajouter de nouveaux éléments", choisi "bouton des fenêtres" et clic sur "ajouter". Tes applications réduites apparaitront dans ton tableau de bord.

Pour ajouter un tableau de bord :
Clic droit sur ton tableau de bord, sélectionne "tableau de bord", "preference du tableau" et sur la fenêtre qui apparait clic sur le "+" pour ajouter un nouveau tableau de bord. Ensuite tu le places où tu veux et tu l'agence avec les éléments que tu souhaites.
wOOnder

Re: Souci sur tableau de bord

Message par wOOnder »

Bonjour

Pourquoi un tableau de bord pour tes applis au lieu d'un dock ?

Cordialement
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Re: Souci sur tableau de bord

Message par mOOnSlide »

oui, il existe "Docky" par exemple. Dock très simple et sans fioritures.
wOOnder

Re: Souci sur tableau de bord

Message par wOOnder »

Bonsoir

Cela parle de dock sur le fofo dont ici viewtopic.php?f=2&t=3062&p=9009&hilit=dock#p9009

Cordialement
d1d
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2015, 20:01
Contact :

Re: Souci sur tableau de bord

Message par d1d »

mOOnSlide a écrit :Pour avoir tes applications réduites dans ton tableau de bord :
Fais un clic droit sur ton tableau de bord puis sélectionne "tableau de bord", "ajouter de nouveaux éléments", choisi "bouton des fenêtres" et clic sur "ajouter". Tes applications réduites apparaitront dans ton tableau de bord.
Bonsoir mOOnSlide et merci, c'est ce que je cherchais en vain. Nickel !


wOOnder a écrit :Pourquoi un tableau de bord pour tes applis au lieu d'un dock ?
Bonsoir wOOnder,
Juste un choix perso, je trouve ça + sobre et + rapide à utiliser. J'ai passé ma période Docks aussi, ça reviendra peut être !

Encore un grand merci pour les retours les amis
bon web à tous ;)
wOOnder

Re: [résolu] Fenêtres réduites absentes du tableau de bord

Message par wOOnder »

Bonsoir

On est là pour s'entraider :mrgreen:

Cordialement
Répondre