Disparition du bureau quand je clique sur un folder

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
simndrum
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2016, 19:21
Contact :

Disparition du bureau quand je clique sur un folder

Message par simndrum »

Bonsoir tous,

Bien que dev, je suis complètement nouveau dans l'univers linux (sauf pour le temps passé à faire du cobble :D ).
Enfin bon, je viens d'installer xubuntu sur la machine fraîchement montée de mes beaux parents et c'est le drame.

J'ai personnalisé leur fond d'écran, les icones etc, au démarrage tout est niquel. Mais dès que j'ouvre un dossier (pas une appli) je me retrouve avec le fond d'écran souris bleue, et je perds tout mon bureau personnalisés (icônes, raccourcis d'applis etc...).

J'ai redémarré plusieurs fois pour voir à quel moment ça switchait mais c'est uniquement sur les folder.

ça me laisse perplexe. Es-ce un soucis de cession, ou autre.

Si vous avez une idée n'hésitez pas je suis perdu la...

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront ou du moins essaieront :D

EDIT: je précise que ça ne ferme pas mes applications en cours, tout fonctionne.
C'est uniquement toute l'organisation des icones qui revient à son état à l'installation.
Lorsque je retourne sur les paramètres du bureau pour modifier le fond d'écran, le bon fond est déjà sélectionné. Mais n'est pas actif.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Disparition du bureau quand je clique sur un folder

Message par pingux »

Hello simndrum, dans un terminal de commandes tu entres celle-ci :

Code : Tout sélectionner

rm -f ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-desktop.xml
Ensuite tu redémarres la machine, et bien sûr tu nous tiens au courant.
Dura Lex sed Lex
simndrum
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2016, 19:21
Contact :

Re: Disparition du bureau quand je clique sur un folder

Message par simndrum »

Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Ça a reset le fond d'écran pour celui de base. Et quand j'ouvre un dossier ça a merdé comme avant sur le bureau. J'ai testé en remettant un fond d'écran personnalisé etc, le problème persiste!
Répondre