Blocage au démarrage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Jacktown
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:04
Contact :

Blocage au démarrage

Message par Jacktown »

Bonjour,

J'ai un ordinateur de base sous windows 7, sur lequel j'ai installé Xubuntu en dual boot il y a pas mal de temps, installation qui fonctionnait très bien.
Il y a peu j'ai entièrement reformater cet ordi et me suis donc retrouver avec seulement windows 7.
J'ai donc tenté de réinstaller Xubuntu via la clé bootable (avec persistance) que j'avais créée lors de ma première installation, mais il m'est désormais impossible de lancer Xubuntu, et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Je précise avoir bien placé la clé en première dans l'ordre de boot.
Lorsque je lance mon ordinateur avec la clé, il y a bien une "page d'accueil" pour lancer Xubuntu, soit en mode persistance, soit pour l'installer directement, voire même pour tester s'il n'y a pas de problème avec les documents sur la clé.
Quelque soit l'option que je choisi, une flaupé de lignes apparaissent sur mon écran et défilent pendant une dizaine de secondes, comme si ça chargeait le système, mais après j'ai le droit a un magnifique écran tout noir (mais allumé) ou il ne se passe rien...

J'ai testé la clé en mode persistance avec un autre ordinateur, je n'ai aucun problème.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
Balou
Messages : 133
Enregistré le : 13 janv. 2012, 21:28
Localisation : jungle
Contact :

Re: Blocage au démarrage

Message par Balou »

Salut
T'as utilisé le Restor automatique du PC ou c une nouvelle install avec un CD WINDOWS?
Il faut voire tu dois peut etre créer une partition UEFI.
Répondre