Disque dur non détecté

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gillout33
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2016, 13:15
Contact :

Disque dur non détecté

Message par gillout33 »

Bonsoir à tous,

En parlant à un ami que j'avais réussi à mettre un xubuntu sur une machine un peu ancienne...il m'a immédiatement demandé gentiment si je pouvais en faire de même sur son PC...

Ayant encore la clef bootable xubuntu, j'ai accepté...mais j'avoue que je suis confronté à un autre problème. Lors de l'installation il me dit que je n'ai pas suffisamment de place sur le disque dur, donc je ne peux pas l'installer. J'ai l'impression que le disque dur n'est pas reconnu par la carte mère...ou pas branché. J'ai essayé un autre disque dur, dont je suis certain du fonctionnement...il me dit exactement la même chose...

Avez vous une piste de recherche? J'ai cherché dans les menus du bios...je n'ai rien trouvé de probant.

Merci de votre aide.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Disque dur non détecté

Message par pingux »

Hello gillout33,
J'ai l'impression que le disque dur n'est pas reconnu par la carte mère...
À mon avis le disque est reconnu puisque :
Lors de l'installation il me dit que je n'ai pas suffisamment de place sur le disque dur
Lors de l'installation choisis tu "Utiliser tout le disque" ?
Dura Lex sed Lex
gillout33
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2016, 13:15
Contact :

Re: Disque dur non détecté

Message par gillout33 »

Effectivement...si il en voit une partie....il devrait tout voir!!
Je vais reessayer ce soir...mais il ne me semble pas qu'il pose la question d'utiliser tout le disque ou non?

Je ferai attention à toutes les lignes...je dois être impatient et aller trop vite!!!
gillout33
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2016, 13:15
Contact :

Re: Disque dur non détecté

Message par gillout33 »

Bonsoir,

Je viens donc de ressayer...et je n'ai pas l'option "utiliser tout le disque".

Voici les étapes que j'ai quand je boot sur ma clef usb :

1 page bleu intitulée "unetbootin", sur laquelle je sélectionne "install xubuntu"
2 fenetre grise intitulée "install", étape "Welcome", je sélectionne "français"
3 fenetre grise intitulée "installation", étape "réseau sans fil", je sélectionne mon réseau wifi en indiquant ma clef
4 fenetre grise intitulé "installation", étape "préparation de l'installation d'xubuntu", il m'affiche 3 critères :
X a au moins 5.7GB d'espace disque dur
V est relié au secteur
V est connecté à l'internet

5 je n'ai pas le choix que de clicker sur "quitter" et il me lance en essai xubuntu sans l'installer, pour arriver au bureau de xubuntu.

Contrairement à mon premier message...je ne suis pas sur qu'il lise une seule partie du disque dur...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Disque dur non détecté

Message par pingux »

Je viens donc de ressayer...et je n'ai pas l'option "utiliser tout le disque".
Cette option n'est visible que lorsque l'on installe la distribution.
Quand tu es sous essayer Xubuntu tu peux lancer gparted afin de voir si le ou les disque sont reconnus.
Dura Lex sed Lex
Répondre