affichage des messages sur thunderbird

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

affichage des messages sur thunderbird

Message par le meur »

Quand je lancee thunderbird, la page d'accueil tout en me demandant d'entrer mon mot de passe dans une fenêtre affiche la liste de tous les dossiers avec tous les messages déjà reçus et il suffit de cliquer dessus pour les lire. Ainsi toute personne qui utilise mon ordinateur et lance thunderbird peut lire tous mes messages anciens sans entrer mon mot de passe? Comment faire pour l'éviter ? J'ai désactivé "afficher la page d'accueil au lancement de thunderbird" sans obtenir le résutat escompté.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: affichage des messages sur thunderbird

Message par pingux »

Hello le meur, la solution est simple, créer autant de sessions qu'il y a d'utilisateurs de la machine.
Dura Lex sed Lex
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: affichage des messages sur thunderbird

Message par le meur »

je pensais entre-temps avoir trouvé une solution. J'ai constaté qu'après avoir fermé les menus déroulants des dossiers en haut à gauche de la fenêtre, puis fermé Thunderbird, lorsque je relance ce dernier apparaît la page d'accueil avec les rubriques : Thunderbird courrier, courrier électronique, comptes et fonctions avancées. Je me suis alors rendu compte qu'en cliquant "lire les messages" puis sur les dossiers , ceux-ci ne se déroulent pas à moins d'entrer le mot de passe principal. Malheureusement il suffit de cliquer une ou plusieurs fois sur OK ou sur annuler pour que les menus des dossiers se déroulent, donnant ainsi accès à la lecture des messages anciens. Je m'interroge par conséquent sur l'utilité du mot de passe principal qui se limite à empêcher l'accès aux nouveaux fichiers et l'écriture de messages.
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: affichage des messages sur thunderbird

Message par le meur »

le solution proposée est judicieuse. Malheureusement, lors de l'installation de xubuntu 12.04, j'ai opté pour "ouvrir la session automatiquement" et depuis je ne parviens plus à changer d'option pour établir celle par défaut " nécessite un mot de passe pour se connecter". Par conséquent, si j'ajoute d'autres utilisateurs, ils continueront d'avoir accès à mon compte.
Répondre