Aide : failed service login en mode normal

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Rat'Story
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2016, 17:34
Contact :

Aide : failed service login en mode normal

Message par Rat'Story »

Bonjour,
Tout est dans le titre. Depuis hier et la mise à jour, l'ordinateur m'envoi le message suivant "Failed ; service login" après avoir affiché le logo XUBUNTU.
J'arrive à me connecté en mode "recovery" ce qui fait que je peux l'utiliser mais uniquement dans ce mode.
Quelqu'un aurait il une idée pour me sortir de ce pas pour le moins embarrassant.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,

Guy

Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 15.10
Release: 15.10
Codename: wily
4.2.0-35-generic
System Information
Manufacturer: Hewlett-Packard
Product Name: HP Compaq 2510p Notebook PC
Version: F.30
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Aide : failed service login en mode normal

Message par pingux »

Hello Rat'Story, quand la session est ouverte en mode recovery tu te mets en mode console (ctrl + Alt + F1) tu mets ton loging, ton mot de passe et tu lances successivement ces commandes :

Code : Tout sélectionner

sudo rm .Xauthority
sudo reboot
Dura Lex sed Lex
Rat'Story
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2016, 17:34
Contact :

Re: Aide : failed service login en mode normal

Message par Rat'Story »

pingux a écrit :Hello Rat'Story, quand la session est ouverte en mode recovery tu te mets en mode console (ctrl + Alt + F1) tu mets ton loging, ton mot de passe et tu lances successivement ces commandes :

Code : Tout sélectionner

sudo rm .Xauthority
sudo reboot
Bonjour et merci de ta réponse.

Bon J'ai fait la manip, la réponse a été " le fichier ou le répertoire n'existe pas" !
Par ailleurs, en faisant les différentes manip à partir de recovery, lors de la réparation de fichiers cassés, j'ai eu le message suivant :
error initializing Authority : Could not connect : no such file or directory (g-io.error-quark, 1) ce qui corrobore avec la réponse de rm.

Donc je continue...

Bon en même temps, la version 16-04 sort dans une semaine... ça va finir par une sauvegarde des données et une ré-installation de base....
Répondre