Lobotomisation de Windows 10

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Dominicolas
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:26
Contact :

Lobotomisation de Windows 10

Message par Dominicolas »

Bonsoir !

C'est décidé...depuis le temps...je vais lobotomiser cette grosse m.rd. de windows 10 et logiciel HP pour installer Xubuntu !

J'ai un mini pc HP mini 110 dont je me sers principalement pour aller sur le net via mon hot-spot S.R, sur lequel est connecté une antenne wifi Belkin N300 F9L1004V1 et en alternance mon téléphone Archos 50H+ avec abonnement Free à 20euros.

J'ai sauvegardé tous mes fichiers sur un hdd externe et l'opération est programmé pour demain.

Pouvez vous, s'il-vous-plait, me confirmer que Xunbuntu est bien le bon système pour ce vieux pc (processeur cadencé à 1.6GHZ et 1Go de mémoire vive) et si je risque d'avoir des soucis pour faire fonctionner mon antenne wifi qui n'est pas compatible Linux ainsi que mon téléphone.

Merci d'avance et bonne soirée.

Dominicolas
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Lobotomisation de Windows 10

Message par pingux »

Hello Dominicolas, l'installation de Linux sur une machine de marque spécifiquement construite pour l'OS de Micro$oft est toujours aléatoire et toujours pleine de surprises (bonnes et mauvaises :lol: ). Normalement les PC HP mini 110 sont équipés d'une carte wifi, voir ICI, je n'arrive pas à voir à quoi sert ton adaptateur "wifi Belkin N300 F9L1004V1" (qui pose problèmes de fonctionnement sous Ubuntu) voir . Ceci dit fonce, tu as une prise Éthernet sur ta machine, si tu rencontres des problèmes nous sommes là. ;)
Dura Lex sed Lex
Dominicolas
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:26
Contact :

Re: Lobotomisation de Windows 10

Message par Dominicolas »

Avé Pingux !

Merde alors ! impossible d'effacer le logiciel HP et windows 10 sur ma bécane !!!!

Disons que je n'ai pas de ligne téléphone fixe et que j'utilise un compte hot spot d'un proche pour avoir le net.

Vu que j'ai la chance d'habiter un village où les hot-spots sont faiblards, je mets l'antenne Belkin (raccordé à une rallonge usb) sur le toit pour pouvoir avoir un signal correct.

Je jongle avec mon abonnement téléphone mobile aussi ;)

J'ai vu qu'il existait "Xubuntu Salamender" qui semble convenir au mieux aux HP mini...tu en penses quoi ?

Merci de ta réponse en tout cas.

Dominicolas
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Lobotomisation de Windows 10

Message par pingux »

Merde alors ! impossible d'effacer le logiciel HP et windows 10 sur ma bécane !!!!
Ben oui, il faut l'arrêter et ne pas le mettre en veille, va voir ICI, cest pour wouindow$ 8 mais l'astuce marche également pour la version 10 de la chose. ;)
Dura Lex sed Lex
Claudia86
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2016, 11:54
Contact :

Re: Lobotomisation de Windows 10

Message par Claudia86 »

pingux a écrit :
Merde alors ! impossible d'effacer le logiciel HP et Windows 10 sur ma bécane !!!!
Ben oui, il faut l'arrêter et ne pas le mettre en veille, va voir ICI, c’est pour wouindow$ 8 mais l'astuce marche également pour la version 10 de la chose. ;)

L'astuce fonctionne, je confirme

-----------------------
Regardez ce lien, toujours utile : Froid Med
Modifié en dernier par Claudia86 le 02 mai 2016, 14:49, modifié 1 fois.
Dominicolas
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:26
Contact :

Re: Lobotomisation de Windows 10

Message par Dominicolas »

Salut Pingux !

Bon j'ai fait la manip pour pouvoir arrêter la daube (j'ai renommé l'icône "shut the fuck" ça lui va bien je trouve) et c''est nickel merci !

J'ai installé le logiciel linuxlive usb creator puis téléchargé Ubuntu 16.04 et fait la manip qui va bien pour me retrouver devant le choix du formatage du dd etc :shock:

Je voudrais garder la daube quand même avant d'installer et voir si Ubuntu me permet de faire ce dont j'ai besoin avec mon ordi donc je ne veux pas formater mon dd !

Quand Ubuntu demande si je veux formater mon dd c'est le dd physique ou un dd virtuel ? tu vois un genre de monde parallèle :lol:

La case à cocher pour ça dans Ubuntu c'est laquelle STP ?

Fait pas l'con Pingux :mrgreen: :lol:

++
Répondre