Réglage heure d'été

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
yodok
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2016, 19:04
Contact :

Réglage heure d'été

Message par yodok »

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour passer en heure d'été.

Bien sûr, avant de poster cette question, j'ai parcouru un peu le forum, mais je n'ai rien trouvé.

Je n'ai pas touché aux réglages quant au passage en heure d'été, tout c'est fait tout seul.
Mais dès le lendemain de la date de changement d'heure, mon ordi est repassé en heure d'hiver et depuis à chaque fois que je corrige l'heure, il repasse systématiquement en heure d'hiver après un redémarrage.

J'ai beau le régler via "date et heure" en passant en "manuel" , ou en choisissant "rester synchroniser avec les serveurs sur internet" je me retrouve avec une heure de moins que l'heure réelle dès que je le rallume.

Par exemple, je viens de le passer en synchronisation avec les serveurs de temps, l'heure vient de se corriger, je suis presque sur que demain, il sera avec une heure de moins.

Bien sûr mon fuseau horaire est bien réglé, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

Là, franchement, je sèche si un de vous à une idée.

non, je ne le laisse pas allumer pour garder l'heure ;-)

yodok
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Réglage heure d'été

Message par Oswin »

Bonjour,

A-tu vérifié si la date de ton BIOS est correct? Si non, vérifié c'est peut-être lié...

Sinon ceci va peut-être t'aider:

http://www.aide-ubuntu.com/date-visuali ... odifier-la

Bien à toi,
Oswin
yodok
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2016, 19:04
Contact :

Re: Réglage heure d'été

Message par yodok »

J'ai regardé date en ligne de commande j'ai bien un UTC +2 ce que je ne comprend pas c'est que l'heure d'hiver bascule de temps en temps en heure d'été toute seule.
Je m'approche du clavier, je suis en UTC+1, je commence a rédiger un mail, je suis en UTC+2, sans que je ne fasse quoi que ce soit. Je ne comprends pas du tout ....
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Réglage heure d'été

Message par Oswin »

Bonjour,

Effectivement c'est étrange...

Il faut bien comprendre que date et l'info qui te donne c'est un info système alors que l'heure que tu vois dans ton tableau de bord c'est une horloge.

Ce que je ferais c'est:

1. Vérifie l'heure dans ton BIOS (pour rentre dans ton bios cherche le modèle + marque de ton pc + bios).

- si l'heure n'est pas correcte rectifie l'heure.

2. Change l'heure (même si correcte) avec la commande date comme explique dans le liens message précédent).
3. Change l'heure dans ton application horloge (qui ce trouve dans settings - time and date --- sorry chez moi c'est en anglais).

- important vois que tu est bien dans le bonne ville au niveau time zone!


Voila, si cela fonctionne pas je t'expliquerais une autre méthode ;--)

Dis moi quoi,
Oswin
yodok
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2016, 19:04
Contact :

Re: Réglage heure d'été

Message par yodok »

Oula .... Vous n'allez pas me croire, mais je n'ai reçu le mail de notification de réponse qu'aujourd'hui .....
Du coup, je ne réponds que maintenant.

Je ne sais pas ce qui c'est passé, tout refonctionne parfaitement sans que je ne touche à rien. Peut-être une maj ....

En tout cas merci pour la réponse, même si c'est longtemps après (je déteste les gens qui sont dépannés sur un forum et qui ne remercient pas :| )

yodok
Répondre