[Résolu] impossible de recevoir mes messages

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
grappe
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2016, 09:51
Contact :

[Résolu] impossible de recevoir mes messages

Message par grappe »

impossible de recevoir mes messages après chargement de xubuntu ; alerte affichée : "impossible de localiser le fichier de spool du courrier". je suppose que je n'ai pas entré l'adresse de courrier entrant, mais je ne sais pas où le faire
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: impossible de recevoir mes messages

Message par pingux »

Hello grappe, ta demande est pour le moins vague, qu'entends tu par "après chargement de Xubuntu", des précisions sur ton logiciel de messagerie sont indispensables pour que nous puissions te venir en aide.
Dura Lex sed Lex
grappe
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2016, 09:51
Contact :

Re: impossible de recevoir mes messages

Message par grappe »

pingux a écrit :Hello grappe, ta demande est pour le moins vague, qu'entends tu par "après chargement de Xubuntu", des précisions sur ton logiciel de messagerie sont indispensables pour que nous puissions te venir en aide.
j'avais une version ancienne d'ubuntu ; un voisin, a qui j'avais demandé d'installer en plus windows, a supprimé cette version et remplacé par celle ci :
Version 38.6.0
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.6.0
j'espère que cette indication sera utile ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: impossible de recevoir mes messages

Message par pingux »

Hum,
avais une version ancienne d'ubuntu ; un voisin, a qui j'avais demandé d'installer en plus windows, a supprimé cette version et remplacé par celle ci :
Version 38.6.0
La version que tu nous donnes n'est pas la version de Xubuntu, mais correspond à la dernière version de la dernière version de Thunderbird (qui est ton logiciel de messagerie). Il ne te reste plus qu'à configurer un compte de messagerie pour celui-ci. Pour cela tu trouveras ICI toute la documentation pour paramétrer un compte de messagerie.
Dura Lex sed Lex
grappe
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2016, 09:51
Contact :

Re: impossible de recevoir mes messages

Message par grappe »

pingux a écrit :Hum,
avais une version ancienne d'ubuntu ; un voisin, a qui j'avais demandé d'installer en plus windows, a supprimé cette version et remplacé par celle ci :
Version 38.6.0
La version que tu nous donnes n'est pas la version de Xubuntu, mais correspond à la dernière version de la dernière version de Thunderbird (qui est ton logiciel de messagerie). Il ne te reste plus qu'à configurer un compte de messagerie pour celui-ci. Pour cela tu trouveras ICI toute la documentation pour paramétrer un compte de messagerie.
En réponse : j'ai suivi strictement la procédure pour paramétrer mon compte et j'ai toujours l'indication :"impossible de localiser le fichier de spool du courrier"
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: impossible de recevoir mes messages

Message par pingux »

Alors tu vas désinstaller Thunderbird, ensuite tu le réinstalleras et tu le paramétreras de nouveau, pour cela dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get purge thunderbird
sudo apt-get update
sudo apt-get install thunderbird
.
Et voila cela devrait fonctionner après paramétrage du compte de messagerie.
Dura Lex sed Lex
grappe
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2016, 09:51
Contact :

Re: impossible de recevoir mes messages

Message par grappe »

Ca yest ça marche !!!merci
Répondre