[Lubuntu] Absence de son sur PC Sony Vaio VGN- A417M

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
hass63
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2016, 13:05
Contact :

[Lubuntu] Absence de son sur PC Sony Vaio VGN- A417M

Message par hass63 »

Salut,

Je viens d’installer Lubuntu sur un vieux PC Sony Vaio VGN- A417M, après plusieurs tentative je n'est pas réussit a mettre du son .

Un peu d'aide svp, merci !!!

Dans mes périphérique PCI ma carte audio est bien connecté.

Code : Tout sélectionner

nafissa@nafissa-VGN-A417M:~$ lspci | grep -i udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)
nafissa@nafissa-VGN-A417M:~$ 
Modifié en dernier par hass63 le 19 juil. 2016, 13:19, modifié 3 fois.
wOOnder

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par wOOnder »

Même en allant dans le gestionnaire audio et en sélectionnant la bonne carte son puis en paramétrant sous les divers onglets ?
hass63
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2016, 13:05
Contact :

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par hass63 »

Merci pour ton intérêt ,Oui je suis passer aussi par le gestionnaire audio et rien n' y fait ainsi que alsamixer !!!
wOOnder

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par wOOnder »

il y a un champ de recherche si jamais sur le fofo, en y mettant pulseaudio j'ai trouvé entre autre :
pingux a écrit :Hello djiki, pour essayer de résoudre ton problème je te suggère de désinstaller pulseaudio et ensuite de le réinstaller. Pour cela dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get purge pulseaudio
Tu redémarres la machine et ensuite réinstallation, toujours dans un terminal

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install pulseaudio
hass63
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2016, 13:05
Contact :

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par hass63 »

Capture d’écran_2016-05-03_10-26-47.png
Salut,

je viens d'essayer mais rien n'y fait pourtant dans le périphérique d'entrée et de sortie tout parait OK !!!
hass63
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2016, 13:05
Contact :

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par hass63 »

Au niveau de alsamixer tout est bon le son est au maximum !!!

Capture d’écran_2016-05-03_10-59-44.png
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par pingux »

Hello hass63, attention dans les périphériques de sortie tu es sur "Audio interne Stéréo numérique (IEC958)". Essaie plutôt "Audio interne Stéréo analogique".
Dura Lex sed Lex
hass63
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2016, 13:05
Contact :

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par hass63 »

Salut pingux,

Malheureusement en périphérique de sortie je n'est pas d’autres choix que " Audio interne Stéréo numérique (IEC958) "
wOOnder

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par wOOnder »

Tu n'as donc pas de carte externe, qu'interne ? je suis surpris qu'une carte interne "propose" du numérique

Perso j'ai une carte interne que j'utilise pas et une carte "externe" en TOSlink donc en numérique

Question ta carte interne est connectée à des hauts-parleurs directement ou comme moi sur une hi-fi et depuis la hi-fi sur des hauts-parleurs ?
hass63
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2016, 13:05
Contact :

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par hass63 »

Salut,

je n'est aucune source extérieur pour le son tout est interne, j"ai bien vérifier que le volume n'est pas à 0 on ne c'est jamais, j'ai augmenter au max le volume sur la table de mixage alsamixer & , j'ai vérifier ma carte son si elle est reconnue tapez : sudo aplay -l
Capture d’écran_2016-05-04_13-49-22.png
c'est ok du coup je ne c'est plus quoi faire.
wOOnder

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par wOOnder »

dac mais ta carte son est branchée sur une chaîne hifi ou sur des HP ? vérifie à tout hasard que tes câbles soient bien pluggés dans le bon connecteur
hass63
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2016, 13:05
Contact :

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par hass63 »

Sur mon pc portable avant il y avait Windows xp et le son fonctionner je n'est rien toucher!!!
wOOnder

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par wOOnder »

Je te donne un retour de mon TOSlink, parfois je dois changer de connecteur sur ma hifi, je sais pas pourquoi .... :?:
hass63
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2016, 13:05
Contact :

Re: Absence de son VGN- A417M

Message par hass63 »

J'ai également essayer de suivre cette procédure pour installer le driver audio mais sans succès je commence a désespérer . https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1838241
Répondre