Navugateur VIVALDI

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Navugateur VIVALDI

Message par Félix1963 »

Bonjour,

Quelqu' un a t' il essayer le nouveau navigateur des EX Opéra : VIVALDI ?

Si oui les impression !

Merci
wOOnder

Re: Navugateur VIVALDI

Message par wOOnder »

Bonsoir

Mon voisin qui est sur win10 en est enchanté, c'est d'ailleurs lui qui m'en en a parlé en premier avant que je lise mes mails

Cordialement
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: Navugateur VIVALDI

Message par Félix1963 »

Merci du renseignements car d'après les commentaires , beaucoup en disent du bien
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Navigateur VIVALDI

Message par Oswin »

Bonjour,

Merci pour l'information on en apprends tout les jours :D

Après un rapide test il à l'air vraiment beau il lui manque plus que la possibilité d'ajouter des extension... Surement à venir d'après de blog:
http://www.extension.zone/blog/vivaldi- ... xtensions/

A plus,
Oswin
wOOnder

Re: Navugateur VIVALDI

Message par wOOnder »

Bonjour

C'est ça qui me freine actuellement, le manque d'extensions

Cordialement
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Re: Navugateur VIVALDI

Message par mOOnSlide »

Je viens de le tester sur OS X (d'ailleurs au moment ou j'écris je suis sous Vivaldi). Navigateur rapide, esthétique, je le trouve vraiment bien.
Concernant les extensions, lorsque je clique sur "plus d'extensions" ça m'envoie sur le Chrome Web Store, j'ai ajouté AdBlock sans problème.

Vraiment je vous conseil de tester ce navigateur, il semble très prometteur. Plus léger que Chrome et Firefox.
Modifié en dernier par mOOnSlide le 19 mai 2016, 20:47, modifié 2 fois.
wOOnder

Re: Navugateur VIVALDI

Message par wOOnder »

mOOnSlide : ça commence à devenir intéressant si en plus je peux importer mes favoris et qu'il me les trie automatiquement je sens que le pas va bientôt être franchi, merci pour ton retour
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Navugateur VIVALDI

Message par pingux »

Heu c'est open-sources la chose ? Les quatre saisons je sais qu'elles sont dans le domaine public. :lol: :lol: :lol:
Dura Lex sed Lex
mOOnSlide
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:57
Contact :

Re: Navugateur VIVALDI

Message par mOOnSlide »

:D :D :D Pingux
Je n'ai pas pensé à la faire celle là ;)

Wonder : Rien de plus simple pour importer tes favoris : "fichiers" "importer les signets et réglages..." ensuite il te propose de sélectionner de quel navigateur tu souhaites importer les favoris (firefox, chrome etc...) et c'est tout :) il te les importe comme ils étaient dans ton ancien navigateur (a quelque chose près)
wOOnder

Re: Navugateur VIVALDI

Message par wOOnder »

J'ai importé mes favoris sans autres mais :

- les extensions (plug in) se dl sur le google store
- les bugs partent chez google
- en l'état pas moyen de configurer mon proxy pour y naviguer avec TOR

Cela fait mal au sac pour l'instant, je leur laisse le bénéfice du "doute" sur une version ultérieure
JC.Raoult
Messages : 94
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:21
Localisation : Région SUD
Contact :

Re: Navugateur VIVALDI

Message par JC.Raoult »

mOOnSlide a écrit :Je viens de le tester sur OS X (d'ailleurs au moment ou j'écris je suis sous Vivaldi). Navigateur rapide, esthétique, je le trouve vraiment bien.
Concernant les extensions, lorsque je clique sur "plus d'extensions" ça m'envoie sur le Chrome Web Store, j'ai ajouté AdBlock sans problème.

Vraiment je vous conseil de tester ce navigateur, il semble très prometteur. Plus léger que Chrome et Firefox.
Oui. Côté légèreté, j'utilise Midori (un navigateur japonais apparemment) qui marche très bien. Seul handicap : l'addition d'extensions exige de programmer. Je n'en ai pas vu de catalogue. Pour la beauté, les navigateurs se ressemblent un peu tous. Normal : toutes les voitures ont maintenant un volant, une pédale d'accélérateur, etc. tout ça au même endroit.
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Navugateur VIVALDI

Message par Oswin »

Bonjour,

Pour info: http://www.01net.com/actualites/face-au ... 66115.html

Il n'existe pas une version de Firefox comme Thunderbird? C'est à dire maintenue par la communauté mais pas par mozilla fondation?

Bàt,
Oswin
wOOnder

Re: Navugateur VIVALDI

Message par wOOnder »

Mozilla partirait-il en couilles ?
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Navugateur VIVALDI

Message par Oswin »

Coucou wOOnder,

J’espère que non je connais Firefox depuis le tout début et j'adore firefox et thunderbird (client mail déjà abandonné par la fondation)... On verra bien...

Sinon de ton coté ça fait quoi d’être passé vert? :D

Bonne journée
wOOnder

Re: Navugateur VIVALDI

Message par wOOnder »

Oswin

La fée verte ?

En fait c'est toi qui devrait être à ma place je trouve

Menfin les voies du "Saigneur" sont impénétrables :mrgreen:

Bien à toi
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Navugateur VIVALDI

Message par Oswin »

wOOnder a écrit : En fait c'est toi qui devrait être à ma place je trouve


Merci, c'est gentil de ta part de dire ça ^^ mais bof bof hein moi j'explique trop et à mon avis ça deviens trop confu pour les débutants... mais pourtant j'essaye de faire simple... Je sais pas, peut-etre que je devrais moins expliquer et laisser les débutants faire leur petit bout de chemin (putain que c'est beau!). :lol:
wOOnder

Re: Navugateur VIVALDI

Message par wOOnder »

Certes c'est pas toujours très concis mais c'est clair et en plus tu donnes bien les steps by steps :mrgreen:
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Navugateur VIVALDI

Message par Oswin »

wOOnder a écrit :Certes c'est pas toujours très concis mais c'est clair et en plus tu donnes bien les steps by steps :mrgreen:

Ouf alors :lol: et merci :mrgreen: mais autant que possible je tente...

Pour le livre il est vraiment cool, lis les 3 premiers chapitres (obligatoire) et ensuite tu peux l'utiliser comme livre de référence (c'est ce que je fait) ça ma beaucoup aidé pour deja les commandes de base: (viewtopic.php?f=2&t=3226) pour ceux qui suivent le fil :-D

cp
man
mv
rm
cd
pwd
ls
mkdir
adduser
usermod
etc etc etc enfin y'en à beaucoup mais déjà ça c'est beaucoup et ça aide part après pour comprendre des commandes plus difficiles.

Ensuite moi je lis beaucoup de doc RedHat (ils ont tout plein de pdf sur leurs site gratuit et et et en français oui vous m'avez bien entendu la doc redhat est en fr et plus-tot bien ecrits => parfois je zape sur la doc anglais).

http://web.mit.edu/rhel-doc/4/RedHat/RPMS/index-en.html
wOOnder

Re: Navugateur VIVALDI

Message par wOOnder »

tu nous pourris, tu nous gâtes <3
Répondre