HP mini 110-3500 - Installation Unbuntu 16.04 LTS

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Dominicolas
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:26
Contact :

HP mini 110-3500 - Installation Unbuntu 16.04 LTS

Message par Dominicolas »

Bonjour à tous !

Voilà....mon hpmini tourne sous unbuntu 16.04 LTS depuis quelques jours déjà (adieu logiciel HP et windows10) et je commence à battre des ailes :mrgreen:

Pour info, il m'a fallu cocher l'option "nomodeset" (je crois que c'est le nom exact) en appuyant sur "F6" quand l'affichage de l'installation Unbuntu est apparue ( quand l'écran propose "installer, tester mémoires etc") puis valider.

J'ai vu cette astuce sur un forum en anglais post de 2010, l'installation avec CD s'est ensuite déroulée normalement :)

Depuis j'ai effectué des màj via Outils système > Gestionnaire de mise à jour et installé des paquets via Outils système > Logithèque Ubuntu.

VLC 3 fonctionne bien depuis màj (avant films au ralenti et définition écran impossible en mode plein écran). Mon imprimante Hp Deskjet 3050A est fonctionnelle (le scan dito car pas essayé d'imprimer avec) depuis màj de Graphisme > Outils de numérisation simple scan ?

Reste cependant deux choses que je ne réussi pas à résoudre malgré mes nombreuses recherches et tentatives de bidouillages hasardeuses via LX Terminal :mrgreen: .

1 - mon écran VGA "BenQ FP93G X" n'est toujours pas reconnu malgré installation "ArandR".

2 - je ne peux pas modifier la résolution de l'écran du hp mini (bloquée sur 1024x 600 - Fr 75hz) via Outils système > Paramètres d'affichage.

3 - mon antenne wifi Belkin N300 est toujours non fonctionnelle mais j'ai ma connection Ethernet via mon Archos 50H+ qui fonctionne parfaitement bien.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre les problèmes 1 et 2 SVP ?

Le message suivant s'affiche sur le dos (écran noir au démarrage) :

[17.624141] Support for cores revisions Ox17 and Ox18 disabled by module param allsupport=0 Try b43.allsupport=1

++

Dominicolas
garibald
Messages : 122
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:17
Contact :

Re: HP mini 110-3500 - Installation Unbuntu 16.04 LTS

Message par garibald »

J'ouvre une parenthèse concernant le Nomodeset, je un HPmini 110 que je voulais passer sur Xubuntu sans succès, du coup je voulais utiliser ton astuce F6 mais ça ne donne rien. Tu es sur quel model de hpmini?
Répondre