mise à jour des paquets

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
papet
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2015, 07:44
Contact :

mise à jour des paquets

Message par papet »

bonjour,
lors d'une mise à jour des paquets,je reçois le message suivant "W:The repository 'cdrom://Xubuntu 16.04 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160420.1) xenial Release' does not have a Release file., W:Data from such a repository can't be authenticated and is therefore potentially dangerous to use., W:See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details., E:Failed to fetch cdrom://Xubuntu 16.04 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160420.1)/dists/xenial/main/binary-amd64/Packages Please use apt-cdrom to make this CD-ROM recognized by APT. apt-get update cannot be used to add new CD-ROMs, E:Failed to fetch cdrom://Xubuntu 16.04 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160420.1)/dists/xenial/main/binary-i386/Packages Please use apt-cdrom to make this CD-ROM recognized by APT. apt-get update cannot be used to add new CD-ROMs, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

je suis assez circonspect quant à - la marche à suivre :roll:
- le risque encouru :mrgreen:

quelqu'un de l'assemblée aurait-il une idée?
merci beaucoup :D
papet
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: mise à jour des paquets

Message par Oswin »

Bonjour Papet,

Je pense que la solution à ton problème ce trouve ici: https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/285072

Donne moi un tonfeedback ;-)

Bàt,
Oswin
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mise à jour des paquets

Message par pingux »

Hello papet, dans le gestionnaire de paramètres, à la section système tu ouvres Logiciels et mises à jour, l'onglet Autres logiciels, si cdrom:[Xubuntu ..... est coché, décoche le.
Dura Lex sed Lex
papet
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2015, 07:44
Contact :

Re: mise à jour des paquets

Message par papet »

Oswin a écrit :Bonjour Papet,

Je pense que la solution à ton problème ce trouve ici: https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/285072

Donne moi un tonfeedback ;-)

Bàt,
Oswin
salut mon ga's
bin gentil à toi mais l'angliche et moi c'est deux ! :(
merci à toi quand même!
j'te salue :P
l'papet
papet
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2015, 07:44
Contact :

Re: mise à jour des paquets

Message par papet »

pingux a écrit :Hello papet, dans le gestionnaire de paramètres, à la section système tu ouvres Logiciels et mises à jour, l'onglet Autres logiciels, si cdrom:[Xubuntu ..... est coché, décoche le.
salut mon ga's
bin t'es fortiche,j'ai fait comme dit et ça remarche ! :o :o
gros merci à twè !! crévindiou t'en as dans l'cigare pasque chez mwè c'est parti en fumée !! :evil:
encore merci :D :D
papet
Répondre