Passage au 16.04 lts

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
marlien
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2014, 17:41
Contact :

Passage au 16.04 lts

Message par marlien »

Actuellement mon ordinateur est au niveau 14.04 lts (32 bits).
Mon gestionnaire de mise à jour est sur "Pour les versions prises en charge sur le long terme", la 16.04 lts est disponible et pourtant, il ne me propose pas de passer au niveau supérieur :?: :?:
Suis je le seul dans ce cas? Avez vous une explication?
Merci pour votre aide
choops
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2015, 12:58
Contact :

Re: Passage au 16.04 lts

Message par choops »

Tu n'es pas le seul. C'est tout à fait normal.
Par précaution, il a été mis en place un système d'attente avant migration automatiquement signalée pour éviter au commun des mortels de subir les déboires de lancement d'une nouvelle LTS depuis quelques LTS déjà. En gros, ça attend la sortie de la version corrigée "##.##.1" pour suggérer la mise à niveau aux utilisateurs. Du coup, là, ça sera pour juillet en gros, à la sortie de ubuntu 16.04.1 LTS.

Si tu veux tout de même forcer la mise à jour manuellement, tu peux faire un "Alt+F2" puis lancer :

Code : Tout sélectionner

update-manager -d
Ceci dit, tu t'exposeras alors aux risques de problèmes non-résolus pouvant subvenir (dans une très faible mesure, mais on ne sait jamais, d'où la politique de prudence que je t'ai décrite juste avant), donc ne le fais pas forcément à la légère.
marlien
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: [Résolu] Passage au 16.04 lts

Message par marlien »

Merci pour ta réponse :)
Je ne suis pas particulièrement pressé, aussi vais je jouer la sécurité et attendre la "proposition" du gestionnaire.
flo57940
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2016, 16:01
Contact :

Re: Passage au 16.04 lts

Message par flo57940 »

Bonjour,
Je suis dans le même cas (dual boot Xubuntu 14.04 avec windows 7 que je n'utilise plus) et pas de mise à niveau de proposée.
J'attendrai juillet.
Est-ce que les drivers (imprimante et tableau interactif) seront conservés?
Merci d'avance
Florent
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Passage au 16.04 lts

Message par pingux »

Hello flo57940,
Je suis dans le même cas (dual boot Xubuntu 14.04 avec windows 7 que je n'utilise plus) et pas de mise à niveau de proposée.
J'attendrai juillet.
Si tu veux absolument faire la mise à jour, choops donne la procédure plus haut. ;)
Est-ce que les drivers (imprimante et tableau interactif) seront conservés?
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, le nouveau noyau fourni permet le support de matériel qui avant nécessitait des pilotes propriétaires.
Dura Lex sed Lex
gebe76
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2016, 11:58
Contact :

Re: Passage au 16.04 lts

Message par gebe76 »

Merci pour la question et les réponses.
J'étais dans le même cas avec une version 64bits.
J'attendrai juillet.

Cordialement
Répondre