Italc

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Max72
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2016, 09:02
Contact :

Italc

Message par Max72 »

Bonjour,
je viens d'installer xubuntu sur des postes dans un collège. J'aurais aimé pouvoir surveiller ces postes à l'aide du logiciel Italc alors que mon poste maître est en W7 mais rien à faire. Quelqu'un aurait-il un tuto pour ce type d'installation ? J'ai bien trouvé qq chose avec Ubuntu 12.04 mais rien avec xubuntu. Par avance, merci.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Italc

Message par pingux »

Hello Max72, le paquet Italc est dans la logithèque Ubuntu et à priori c'est aussi valable pour Xubuntu. Sur cette PAGE tu devrais trouver le lien pour une éventuelle version pour wouindow$.
Dura Lex sed Lex
Max72
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2016, 09:02
Contact :

Re: Italc

Message par Max72 »

Merci Pingux,
j'ai fait l'installation des clients d'Italc à partir du paquet. J'avais déjà Italc d'installé sur le poste maître en windows mais je n'arrive pas à voir les postes en xubuntu. Il doit y avoir un paramétrage spécial. Mais lequel ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Italc

Message par pingux »

Jamais utilisé ce genre de logiciel, mais il semble fonctionner avec des clés publiques et privées, des idées sur cette PAGE peut être.
Dura Lex sed Lex
Répondre