Xubuntu ne s'installe pas

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Bonjour
J'essaye d'installer xubuntu mais ça ne marche pas . Je voudrais savoir pourquoi. Ci-joint une photo de ce qui s'affiche .
Je précise que je l'ai installé facilement et avec succès dans un autre PC à partir du même cd.
D'avance mERCI de m'éclairer. . :D
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Ma question est naze? :D
Modifié en dernier par Marie marie le 01 juin 2016, 11:52, modifié 1 fois.
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Oswin »

Bonjour Marie marie,

Je crois que si tu à windows installé sur ton pc et que tu install Xubuntu sur le coté c'est peut-etre que tu à mal éteint windows et donc quand tu tente d'installer Xubuntu il reconnais qu'un process est en cours.

Peux-tu me dire si Windows est installé sur ta machine?

Si oui, merci de rallumer windows et de bien l'eteindre (pas de mise en veille) => http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm (le liens viens de Louvre-passion sur un autre post ;-) )

Sinon je n'ai pas d'idée parce que d'après ton message tu à des services qui ne s'initialise pas mais ce n'est pas un raison pour ne pas booté ou installer, par contre les *** a job is running and hold for boot process ... c'est lui le coupable mais je sais pas ce que c'est si c'est pas comme expliqué plus haut Windows qui serait en mise en veille ou mal éteint et qui empêche le bon démarrage d'un autre OS!


Dis moi quoi et bienvenue dans l'aventure :D

Ps: pourrait tu redonner la ligne *** au complet parce que sur la photo je vois pas tout le message :-)
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui il y a windows7 installé sur le tout petit disque de 20 gigas.il prend environ 19.5 gigas. (Ce que je ne comprend pas car il devrait faire plutôt 8 gigas) .J'ai viré tout ce qu il etait possible de virer bien sur.C'est un ordi qu on m'a donné.
Je pense sortir le disque dur et le re-formater avant de le remettre et ré-essayer d'installer xubuntu. Est ce une bonne idée?
J'essayé de relancer l'instal pour photographier la dernière ligne comme demandé mais il ne veut plus..Il me dit
" /init: line 7: can't open/dev/s 1:no médium found" et à la fin " unable to find a médium containing a live file system" ....
☺ merci de ta patience! !!!
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

1464770339954-1680951391.jpg
Ah ça y est il a bien voulu lancer l instal. .au bout de 5 redémarrages. Voici donc la photo de la dernière ligne
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Ps: pour répondre à ta question oui je boot sur le cd à partir de l ordi bien éteint. J'ai essayé aussi en virant complètement le disque dur du" bootage" mais rien n y fît. Du coup je l' ai remis en 3eme position dans l' ordre de boot. (Cd/floppy/hard drive) désolé si mon langage n' est pas très technique mais je débute sous Linux.
Merci encore.
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Oswin »

Hey Marie marie,

Alors j'ai des questions:

- Tu boot en quel mode? Uefi? Legacy? (tu sais le voir dans ton bios).
- Tu boot en mode secure?
- C'est quoi le modèle exacte de ton pc? Il à quel age?
- A-tu une clé usb? Parce que c'est à mon avis plus facile de faire une installation via usb.
- Si on t'aide à la réinstallation: Windows peux être effacé complètement ou tu veux le garder?
- Pour ce qui est de l'espace 20 Go pour windows c'est pas assez (faut savoir que Windows sur cd fait 4Go mais après installation + mise à jour il monte vite à 30Go et cela sans compter les applications que tu install. Si tu à assez d'espace, je ferais une toute nouvelle installation de windows sur par exemple 80Go de disque dur et garder le reste pour Linux! (ou mieux pas de windows :-) ). A toi de nous dire ce que tu veux ;-)

Alors ne t'en fait pas tu à été très claire, et n'ai pas peur si tu comprends pas certains terme, demande nous on tentera d'expliqué :D

Bàt,
Oswin
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

1464775511312-1589035214.jpg
C'est très gentil! ! Alors je veux virer windows. Je peux plus le saquer :D
Aucun fichier personnel dans cet ordi rien à sauvegarder.
Je ne sais pas sous quel mode je boot mais je vais tout de suite fouiller dans le bios pour savoir.
Pour le modèle de l'ordi je ne sais pas trop comment savoir. J envoie une photo .
Modifié en dernier par Marie marie le 01 juin 2016, 12:26, modifié 2 fois.
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Et la page de "bootage"
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Et à propos de la clé usb je n'en ai qu'une de 16 gigas dont je me sers souvent. Est ce que la rendre " bootable" m'empêchera de l'utiliser à d'autres fins?
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Je précise que c'est un vieil ordi tout pourri (j'ai du changer le lecteur dvd qui ne marchait plus) et que c'est pas très grave si faut le jeter.j'en ai d'autres.C'est juste que "ça m'énerve que ça marche pas" et j'ai bien peur d'être têtue comme une mule... :D
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

"Tu boot en quel mode? Uefi? Legacy? (tu sais le voir dans ton bios).
- Tu boot en mode secure? "

Je ne trouve aucune référence à l'uefi ni légacy. Ni mode secure.

:oops:
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Oswin »

Marie marie a écrit :Je précise que c'est un vieil ordi tout pourri (j'ai du changer le lecteur dvd qui ne marchait plus) et que c'est pas très grave si faut le jeter.j'en ai d'autres.C'est juste que "ça m'énerve que ça marche pas" et j'ai bien peur d'être têtue comme une mule... :D
=> c'est bon signe faut pas abandonner et tout stoper parce qu'on ne comprends pas comment cela fonctionne, il faut essayer de comprendre.

Le xubuntu c'est quelle version que tu installe? 16.04?

Si je comprends bien, tu boot sur ton cd Xubuntu et il commence avec un écran ou tu à plein d'information qui apparaissent (tes première photos) et tu n'arrive pas à aller plus loin? C'est bien ça?

En bootant tu n'arrive pas jusqu'à cette première étape (voir screenshot)? Si oui, démarre le mode test ubuntu / xubuntu voir si cela ne va pas mieux! & si c'est ce que tu à fait alors choisi de l'installer directement = si ça fonctionne choisi installer Ubuntu sur tout le disque.

Image

A mon avis vu les photos tu est en legacy et tu n'a pas d'option UEFI (c'est pour des bios plus récent).

Si tu veux apprendre et avoir plus d'info sur uefi / legacy:
https://docs.oracle.com/cd/E37437_01/ht ... gltde.html

Pour l'USB oui effectivement il faut une vide, réservé pour les installation (maintenant avec ce pc je sais pas si cela vaux la peine = marche pas sur des anciennes machine).

Bàt
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Alors je me suis aperçu qu on accédait au menu tel que sur ta photo en pressant "escape" Sur la toute première image qui ne reste pas longtemps lors du lancement de l'installe . (La dernière fois que je l avais installé sur un autre PC il était apparu tout seul.)
Donc j'étais contente j'ai essayé comme tu m as dit

" essayer xubuntu sans l'installer"

Le lancement se fait.tout à l'air de rouler.jusqu'à ce qu il failed sur "log in service "et "modem manager" du coup il recommence en boucle à essayer il failed il recommence etc. Au bout de trois quart d heure et au 758 i ème même message j ai fait riset

Après j ai essayé
"Installer xubuntu "
Même résultat que sur la toute première photo tout en haut.

Puis "check disc for defect"
Il dit tout est OK

Dans le menu j ai aussi "test memory" ( je l ai fait il a dit ok)
Je n'ai pas "OEM install"

Le problème ne pourrait il pas venir du fait que Windows prend toute la place du disque dur (qui fait 20 gigas je le rapelle) et donc que xubuntu n'ait pas assez d'espace pour se lancer? J'ai envie de re-formater ce disque. Qu en penses tu?

Merci encore!!! Beaucoup
Modifié en dernier par Marie marie le 01 juin 2016, 19:39, modifié 2 fois.
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Ps: oui c'est xubuntu 16.04 ...
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Oswin »

Coucou Marie marie,

Bonne nouvelle on avance :-)

Donc ce qui ce passe c'est que un service (voir plusieurs) mais en tout cas un qui nous intéresse ne démarre pas:

"log in service " => même chose que message précèdent failed to start light desktop manager (c'est le service qui gère la page de log-in de ton pc).

Tu à combien de mémoire ram sur ton pc? Parce que le livecd n'utilise pas la mémoire HDD mais bien la mémoire ram donc à moins que tu n'à que 1Go tu n'a pas de souci! (D'après le site Ubuntu 325Mo est suffisant pour le liveCD de Xubuntu => information à vérifié).

Pour plus d'info: https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Je vais faire quelque test sur le live_cd Xubuntu voir comment on peux t'aider, je post un retour aujourd'hui encore.
Sinon malheureusement le plus simple est de tester une autre version (parce que si par exemple on test 14.04 et pas de problème c'est que le 16.04 n'est peut-être pas encore au point pour ton matérielle (le 16.04 viens de sortir et dois encore être amélioré, petits bug mineur, etc).

Je te dis quoi,
Bàt
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Oswin »

Re,

Donc je vais te faire un petit topo du problème pour que tu comprennes (pour info à mon avis sur 16.04 on aura pas de solution).

Quand tu démarre Linux (Xubuntu - Xubuntu Livecd) tu à des servcices qui doivent s’enclencher au démarrage:

Ex. => le bleuthoot pour le faire fonctionner: tu dois avoir le hardware (dongle bleuthoot, carte bleuthoot) et le service bleuthoot dois démarrer.

sudo /etc/init.d/bluetooth start => la commande pour démarrer le service bleuthoot.

Donc si on regarde ta toute première image on vois que:

Le service Light display manager ne initialise pas correctement :evil: et que le service Network manager aussi n'arrive pas à démarrer...

Light Display Manager: manage ton login (donc premier écran de démarrage après que tout tes services aient démarrer et te permet de te connecter sur ta machine (en gros il gère encore d'autres petites choses) => Voilà pourquoi dans les deux cas d'installation le livecd ne démarre pas.
Network manager: lui c'est embêtant parce qu'il te permets de te connecter au net... (attention il n'a rien avoir avec le faite que le hardware est mal reconnu ou pas (carte ethernet - wifi) mais bien de la connexion elle-même.

Tous compris? :mrgreen: Si non ne t'en fait pas on est tous passé par là :lol:

Moi à ta place (et vu ton hardware) je tenterai une ancienne version de Ubuntu voir si tu à le même problème (sachant que depuis que j'utilise Linux je n'ai jamais eu ce problème au démarrage d'un livecd mais mon pc est plus récent) et aussi de vérifié la version 32/64.

Donc voici le lien pour Xubntu 14.04 en 32Bit à télécharger: http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea ... p-i386.iso

Prends un dvd vièrge et grave l'iso sur ton dvd et retente toute l'installation, à mon avis cela va passer sans erreur (enfin j'espère :oops: ), la on dois tester il y a pas d'autre moyen.

Pour le DVD tu le grave avec quel programme? et tu le grave via Windows ou Linux?

Voici la doc pour l'installation, suis là bien comme ça si tu à nouveau un problème tu aura plus facile avec la doc nous dire à quelle étape cela ne fonctionne pas:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst ... le_live_cd

Si ça fonctionne toujours pas, le plus facile est de mettre ce pc de coté et d'utiliser un autre pc et quand tu à le temps dans ta région voir si il existe une ubuntu party: google: ubuntu party paris => d'aller là-bas avec ton pc (pas à paris, c'est un exemple), c'est vraiment très sympa (j'ai participé à deux), tu y rencontre plein de gens bien et c'est vraiment pour tout niveau.

Dis moi quoi, j’espère qu'avec Xubuntu 14.04 ça va fonctionner ;-)

Ps: Je touche du bois, ça va marcher :D
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Bonjour
Merci.je n'étais pas chez moi hier mais ce matin je vais charger la version 14 et l'essayer. Je grave sous Windows le .iso Car mon graveur est sur mon pc windows. Avec " CDBurnerXP "
Le live cd de la version 16.4 est bien en 32 bit.
L'ordi qui pose problème à 1,00 Go de ram.
Du coup c est pas assez?
Intel pentium 4 CPU 3,06 ghz. 32 bits.


Merci encore. J essaye. Suspens.
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

ALORS
La version 14 se lance super bien .
J ai mis la version test. Problème il dit qu'il" n'est pas connecté à internet". Sous Windows ya pas de soucis avec la connections pour ce PC ( même câble, rien changé )
Donc quand je lance la vraie install il dit aussi pas de connexion. Du coup j 'hésite à continuer car après plus de Windows. (J en ai pas pour réinstaller et me procurer une version craquée c'est illégal. ) ( :D :o :lol: )
L ordi est dans la cuisine et me sers pour les recettes de cuisine. c est bien pratique.
Tu dis que ça ne viendrait pas de la carte ethernet non reconnue mais plutôt de la connexion.
Il faut que je configure manuellement ou quelque chose comme ça? Je parcours les forum d'aide mais c'est long et faut que j aille chercher ma fille a l'école. :geek:
Merci
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Oswin »

Coucou Marie,

Je suis super content :mrgreen: c'est un très bonne nouvelle.

Marie marie a écrit :Il faut que je configure manuellement ou quelque chose comme ça? Je parcours les forum d'aide mais c'est long et faut que j aille chercher ma fille a l'école. :geek:
=> oui et non tout dépends de ton matérielle (parfois c'est reconnu nativement, parfois pas) et tu fait bien de pas abandonner ta fille pour linux :lol:

Peux-tu stp taper dans un terminal (pour ouvrir un terminal une fois sur le bureau de xubuntu tu fait super + T => super c'est la touche windows sur ton clavier): donc windows + T (ça fonctionne aussi sur le livecd).

lspci => en gros c'est une commande qui va lister tout ton hardware connecté en pci (en générale => carte graphique, carte ethernet, carte wifi,...)

Tape moi le retour de ta commande ;-)

Pour ce qui est du wifi en générale si c'est pas reconnu, le mieux c'est d'acheter une petit clé (dongle wifi) = 10euros max! Pingux en avait conseillé une qui fonctionne nativement mais je retrouve pas le post (Pingux si tu nous lis ^^).

Pour l'installation tu peux installer sans Internet (c'est pas obligatoire), mais je comprends si tu préfère attendre d'avoir un matériel adéquat.

Alors pour l'histoire 1Go de ram, non, Xubuntu (le système) tourne avec 325Mo de ram donc pas de souci mais il est vrai que pour un usage journalier par moment il va peut-être un peu ramer (mais dans tout les cas pas pire que Windows). => a ta place j'ouvrirais plus de 5 tab Firefox et même j'utiliserai midori qui est plus léger que Firefox).

Si vraiment ton pc ram de trop, tu peux ajouter un peu de ram (jusqu'à max 4Go vu que tu est en 32Bit) / ou installer lubuntu: http://lubuntu.net/ qui lui est encore plus léger que xubuntu.

Dis nous quoi, à ta place j'attendrais d'avoir solutionné le problème wifi / internet parce que un pc qui ce connecte pas à internet c'est relou! :ugeek:
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

20160603_162838.jpg
Voici le listing.
Je dois aller travailler mais je reste à ton écoute ( religieusement )

Sinon dans mon bled à lyon il y a tous les jeudis des réunions bidouille Linux.

Merci
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Oswin »

Hey Marie,

Alors déjà bonne nouvelles tu n'a pas un port mais deux port ethernet, à tu essayé de mettre le cable dans ton autre port ethernet?

On va devoir chercher une solution pour les deux port ethernet vu qu'on sais pas lequelles est lequelles (enfin que avec quelques commandes on va vite trouver) mais test quand meme ton deuxième port avant (qui tente rien, n'a rien) :lol:
Marie marie a écrit :Je dois aller travailler mais je reste à ton écoute ( religieusement )
:oops: exagère pas non plus et bon travail ;)
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Exact j'ai un deuxième port integré a la carte mere mais il n'à jamais marché sous Windows donc je n ' ai pas pensé à le tester sous linux. Celui qui fonctionne sous Windows est sur une carte rajoutée.
Exellente idée !!!! Je m' y atelle dès que je rentre.. . :D
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Oswin »

Marie marie a écrit :Exact j'ai un deuxième port integré a la carte mere mais il n'à jamais marché sous Windows donc je n ' ai pas pensé à le tester sous linux. Celui qui fonctionne sous Windows est sur une carte rajoutée.
Exellente idée !!!! Je m' y atelle dès que je rentre.. . :D

Comme ça s'il fonctionne tu pourra dire qu'un de tes ports est pro windows et l'autre est pro linux :D

En même temps (les cartes ethernet interne) j'ai rarement entendu de problème avec linux donc c'est peut-etre ton service qui ne demarre toujours pas:

Essaye donc de changer de port et si ça marche pas tape dans un terminal:

Code : Tout sélectionner

 sudo service network-manager restart 
(parce que presque sur que tes cartes sont recconu nativement)

Et tu vera ou du vert (c'est ok) ou du orange ou du rouge (pas ok tu t'en doute).

Dans le cas ou c'est pas ok post nous la réponse :D

ps: Pour plus d'informations (je sais pas si tu peux lire au travail ou c'est arbeit?): https://doc.ubuntu-fr.org/network-manager
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Salut ;)
J'avoue que cette installation met mes nerfs à rude épreuve.
Mes dvd gravés ne sont plus lus. "Squashhfs error" quand je boot dessus.
Je n' ai plus de cd vierges. Pffff. Je vais tâcher d'acheter une petite clé ..
Dommage je m'aprettais à essayer ça :

"Donner le contrôle du réseau à Network-Manager

Network-Manager peut ne pas fonctionner automatiquement juste après l'installation. Le mode itinérant (découverte automatique des réseaux) doit être activé sur vos interfaces (ethernet, Wi-Fi) , si ce n'est pas le cas, Network-Manager considère que vous avez réalisé une configuration manuelle et ne gérera pas ces connexions. Pour permettre la gestion des connexions réseaux par Network-Manager suivez ces manipulations :
Faites une sauvegarde du fichier etc/network/interfaces :
sudo cp /etc/network/interfaces /etc/network/interfaces.save
Vous pouvez utiliser la commande suivante afin de réaliser l'opération de remise à zéro en une seule fois :
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/i


Bonne journée. Je ne lâche pas l'affaire !!!!!! :twisted:
Marie marie
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:53
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Marie marie »

Ps : j'ai eus le temps d essayer l'autre port ethernet avant que le dvd ne marche plus. Il le voyait aussi les deux apparaissent dans l onglet du network.
Quand j ai tapé restart network manager il a bien redémarré .aucune réponse en rouge ni vert. J ai l impression que pour lui tout roulait.
Vraiment dommage que ça veille plus lire le live cd on y était presque! !!!
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Xubuntu ne s'installe pas

Message par Oswin »

Salut Marie,

Pour ton pc vérifié dans le BIOS si il accepte ou pas de booté sur un USB (parce que les anciens pc c'est pas possible) et donc inutile d’acheter un clé USB.
Pour ton cd si il ta dis que ça va pas, redémarre et test à nouveau (même plusieurs fois) parfois ça passe parfois pas... Et sinon achète un cd ou dvd regravable (enfin si ton lecteur te le permets).
Marie marie a écrit :par Network-Manager suivez ces manipulations :
Faites une sauvegarde du fichier etc/network/interfaces :
sudo cp /etc/network/interfaces /etc/network/interfaces.save
Vous pouvez utiliser la commande suivante afin de réaliser l'opération de remise à zéro en une seule fois :
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/i
=> ça c'est typique Linux, une solution à tester voir si c'est bon ou pas => je vois que tu te débrouille toute seule :D
Marie marie a écrit :Bonne journée. Je ne lâche pas l'affaire !!!!!! :twisted:
= Merci ça fait plaisir.
Marie marie a écrit :Quand j ai tapé restart network manager il a bien redémarré .aucune réponse en rouge ni vert. J ai l impression que pour lui tout roulait.
=> alors quand tu tape une commande et que tu n'a pas de message tu peux effectivement considéré comme OK, faut comprendre que le terminal dans Linux est pas très bavard quand tout va bien. Pour le vert - rouge - orange c'est peut-être ma distribution qui donne ces infos et pas Xubuntu (vu que pour le moment je travail plus sur CentOS que Xubuntu ===> chuut) :oops:
Marie marie a écrit :Vraiment dommage que ça veille plus lire le live cd on y était presque! !!!
=> au moins on avance et je pense aussi qu'on y est presque... (Après pour simplement tester, tu peux toujours faire un install à coté de windows mais je sais pas si tu à assez d'espace sur ton HDD?).
Répondre