imprimante HP Deskjet 3630, comment imprimer recto-verso ?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Rocotillo
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2014, 00:23
Contact :

imprimante HP Deskjet 3630, comment imprimer recto-verso ?

Message par Rocotillo »

bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer une imprimante HP Deskjet 3630. Je fonctionne avec une distribution Xubuntu 15.10.
Tout marche, mais ça reste très basique. Je pensais qu'avec du matériel HP ce serait mieux qu'avec mon ancienne CANON, mais non. L'interface est très sommaire et ce qui m'embête le plus, c'est que je ne peux pas imprimer recto-verso. Y a t-il un moyen de remédier à ce problème ?
Côté scanner, ça marche avec "simple scan". Y a t-il mieux ?
Merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: imprimante HP Deskjet 3630, comment imprimer recto-verso

Message par pingux »

Hello Rocotillo, connais pas la HP Deskjet 3630, mais tu pourras peut être trouver une piste ICI et LA.
Côté scanner, ça marche avec "simple scan". Y a t-il mieux ?
Oui, xsane, pour l'installer tu passes par la logithèque ou alors en mode console :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install xsane
Dura Lex sed Lex
Rocotillo
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2014, 00:23
Contact :

Re: imprimante HP Deskjet 3630, comment imprimer recto-verso

Message par Rocotillo »

Merci pour les réponses. J'avais mis ma question aussi sur le forum Ubuntu ou j'ai suivi là-bas, eu des réponses et mis mes remarques.
Si ça intéresse voir: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991992

Changement de sujet: je trouve ce forum Xubuntu vraiment mal foutu : aucun index, thèmes mélangés, Et je n'ai pas eu de message me disant que j'avais eu une réponse. Le forum Ubuntu , plus gros, plus généraliste certes, est bien mieux, plus clair et agréable.
Mais je préfère très largement Xubuntu que Ubuntu. (Je n'ai jamais essayé Kubuntu )
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: imprimante HP Deskjet 3630, comment imprimer recto-verso

Message par pingux »

"Rocotillo"
je viens juste de voir sur la fiche technique HP3360 qu'il n'y a pas "Recto/verso automatique"
"PPdM"
C'est très souvent une option, rien n'est systématique, il faut lire les fiches techniques avant d'acheter, pas juste regarder la marque ou le prix, et c'est valable pour n'importe quoi.
"Rocotillo"
Nobody is perfect
Ben oui, ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre