mplayer avec Thunar pour l'audio

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Carl
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2016, 22:24
Contact :

mplayer avec Thunar pour l'audio

Message par Carl »

Bonjour à tous,

J'utilise mplayer comme lecteur audio et video. En vidéo, aucun problème, à partir de Thunar il ouvrer la video et je peux utiliser les commandes de lecture et autres directement.
Par contre en audio, j'ai un problème à partir de Thunar.

Si je lance dans une console mplayer "mon fichier audio que je veux lire", aucun problème, j'ai la console et la main pour les commandes.
En revanche si je défini mplayer comme lecteur audio dans Thunar, par exemple pour les extensions mp3, il lance bien l'audio mais sans console. J'ai le son mais pas la main pour controler, naviguer dans l'audio, fermer, vu qu'il n'y a pas de console d'ouverte.

Donc je cherche un moyen de définir dans Thunar, lorsque je lance un fichier audio, l'ouverture d'une console avec mplayer et donc mon fichier.

Mes recherches ont été vaines sur ce sujet, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur....

Merci d'avance
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mplayer avec Thunar pour l'audio

Message par pingux »

Hello Carl, tu ouvres le gestionnaire de paramètres, tu vas à la section système, tu cliques sur l'icône Éditeur de type MIME, tu recherches audio/mpeg ou mp3 et tu définis qu'il doit démarrer avec mplayer.
Dura Lex sed Lex
Répondre