Xubuntu éteint le PC en forçant les applications à quitter

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
arkpandora
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2016, 02:16
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Xubuntu éteint le PC en forçant les applications à quitter

Message par arkpandora »

Bonjour !

Je suis un utilisateur novice de Linux, et je rencontre le gros problème suivant avec Xubuntu 14.04 LTS, auquel je ne trouve pas de solution : chaque fois que je demande à Xubuntu d'éteindre l'ordinateur, il ferme tous les logiciels ouverts sans me demander si je veux enregistrer les modifications des fichiers ouverts qui n'ont pas été enregistrées, donc elles sont perdues si je ne pense pas à les sauver moi-même avant de quitter Xubuntu. Pourtant, quand je quitte ces logiciels sans quitter Xubuntu, ils me demandent bien si je veux enregistrer les modifications. Autrement dit, c'est comme si Xubuntu en quittant forçait tous les logiciels à quitter au lieu de les quitter normalement.

Ce problème est permanent, il se manifeste sur mes deux ordinateurs, et aucune mise à jour ne l'a résolu jusqu'à présent.

Quelqu'un peut-il m'aider à le résoudre ? Comme il est handicapant, je suis étonné de n'en trouver aucune mention nulle part, même sur les références anglophones.

Merci !

Jean-Christophe
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: Xubuntu éteint le PC en forçant les applications à quitt

Message par Oswin »

Bonjour Jean-Christophe,

Personnellement quand j’éteins mon pc il fait la même chose... Moi cela me dérange pas vraiment mais je vais me renseigner voir si je trouve une information how to pour changer ça et te tiens informé.

Bien à toi,
Oswin
arkpandora
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2016, 02:16
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Re: Xubuntu éteint le PC en forçant les applications à quitt

Message par arkpandora »