Des trucs bizarres pendant et après l'install. de la 16.04

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
MitraSun
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2016, 18:09
Contact :

Des trucs bizarres pendant et après l'install. de la 16.04

Message par MitraSun »

Bonjour à tous.

J'ai installé Xubuntu 16.04 sur mon nouveau portable (processeur Intel i5). J'avais donc téléchargé une image AMD 64 bits, ce fût peut-être mon erreur...
Bref, durant l'installation on me propose s'utiliser tout le disque, mettre Xubuntu à côté de l'autre OS ou faire autre chose. Je fais donc autre chose pour créer des file-systems et pas moyen. Je peux modifier la taille des partitions mais pas les supprimer. J'utilise alors tout le disque pour l'installation. Puis vient l'utilisation et la personnalisation du bureau. Je veux mettre un bouton pour lancer Thunar que je ne trouve pas dans la configuration du lanceur. Pourtant /usr/bin/thunar existe bien et je peux le lancer depuis un xterm.

Dois-je installer la version 32 bits et perdre les avantages du 64 ?
Pourquoi n'arrivé-je pas à personnaliser le tableau de bord ?

Dans l'attente de vous lire.
bcaulier
Messages : 57
Enregistré le : 15 mai 2016, 08:33
Contact :

Re: Des trucs bizarres pendant et après l'install. de la 16.

Message par bcaulier »

Taper la commande ;

Code : Tout sélectionner

lcpu
  • si Mode(s) opératoire(s) des processeurs = 32-bit , Installer la version i386
    si Mode(s) opératoire(s) des processeurs =32-bit, 64-bit , Avec 3 Mo installer ADM64, sinon i386
    si Mode(s) opératoire(s) des processeurs = 64-bit , Installer la version ADM64 (avec un intel i5, c'est la bonne version)
Ensuite, faire une mise à jour est nécessaire :
Ouvrir "Logiciels & mises à jour"
  • onglet « Logiciels Ubuntu » : vérifiez que tout est coché (sauf code source)
    onglet « autres logiciels » : . décochez tout ce qui se rapporte au CD et au code source. Cochez « partenaires de Canonical »
    onglet « mises à jour » : Cocher les mises à jours de sécurité et recommandées. Bien vérifier que tout en bas vous avez « prise en charge sur le long terme »
    onglet «option de développement» ne pas activé « mises à jour en préversion ( xxxx-proposed) » (dangereux si activé).
Puis :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install xfce4 
Répondre