Xubuntu lent et plein de bugs

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
didier
Messages : 8
Enregistré le : 09 juil. 2016, 17:20
Contact :

Xubuntu lent et plein de bugs

Message par didier »

Bonjour à tous
J'ai installé Xubuntu 16.04 sur un vieux PC et il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas :
-Le lecteur "parole " affiche un message d'erreur : " erreur de moteur gstreamer "
-j'ai installé vlc , mais il ne lit ni les DVD ni même les cd audio .
- le pavé numérique du clavier ne fonctionne pas .
-Le système est globalement lent .
Peut-être que le PC est trop vieux ?

la config est la suivante :
PC DELL dimension 4600 i . intel P4 CPU 3 Ghz DD ata maxtor 75 GO .

Voilà ... Si quelqu'un avait des idées pour améliorer tout ça , ce serait sympa .
Merci à tous
bcaulier
Messages : 57
Enregistré le : 15 mai 2016, 08:33
Contact :

Re: Xubuntu lent et plein de bugs

Message par bcaulier »

Quelle est la taille de la mémoire ?
Avant tout, faire une mise à jour est nécessaire :
Ouvrir "Logiciels & mises à jour"
  • onglet « Logiciels Ubuntu » : vérifiez que tout est coché (sauf code source)
  • onglet « autres logiciels » : . décochez tout ce qui se rapporte au CD et au code source. Cochez « partenaires de Canonical »
  • onglet « mises à jour » : Cocher les mises à jours de sécurité et recommandées. Bien vérifier que tout en bas vous avez « … prise en charge sur le long terme »
  • onglet «option de développement» ne pas activé « mises à jour en préversion ( xxxx-proposed) » (dangereux si activé).
Puis :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install xfce4 
didier
Messages : 8
Enregistré le : 09 juil. 2016, 17:20
Contact :

Re: Xubuntu lent et plein de bugs

Message par didier »

merci de ta réponse .
Oui , j'ai oublié de préciser la taille de la mémoire : 773 MO ; c'est pas beaucoup .
Je vais essayer de faire les mise à jour que tu me dis .
Par contre j'ai un problème : quand j'ouvre un terminal , je tape une instruction , il me demande mon mot de passe , mais je n'ai pas la main pour le rentrer ( le clavier ne fonctionne plus à ce moment là .

Je te tiens au courant .
Didier
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu lent et plein de bugs

Message par pingux »

hello didier,
Par contre j'ai un problème : quand j'ouvre un terminal , je tape une instruction , il me demande mon mot de passe , mais je n'ai pas la main pour le rentrer ( le clavier ne fonctionne plus à ce moment là .
Et bien il s'agit là d'un fonctionnement normal, le clavier fonctionne mais le curseur ne bouge pas pour des raisons évidentes de sécurité. Tu entres ton mot de passe suivi d'un appui sur la touche return et le tour est joué.
Dura Lex sed Lex
didier
Messages : 8
Enregistré le : 09 juil. 2016, 17:20
Contact :

Re: Xubuntu lent et plein de bugs

Message par didier »

OK merci ; du coup j'arrive à entrer des instructions dans le terminal , je progresse !
J'ai entré les 3 lignes de commande séparément parce que j'ai l'impression qu'il n'avait fait que la première .
Il semble qu'il les ai exécutées , mais malheureusement ça n'a rien changé à mes problèmes .
arkpandora
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2016, 02:16
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Re: Xubuntu lent et plein de bugs

Message par arkpandora »

Pour lire les DVD Vidéo, cette page fut utile pour moi dans le passé : https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
didier
Messages : 8
Enregistré le : 09 juil. 2016, 17:20
Contact :

Re: Xubuntu lent et plein de bugs

Message par didier »

OK , j'ai réussi à faire fonctionner VLC . J'ai suivi les instructions et les conseils que vous m'avez envoyé , et ça a marché !
Merci à tous .
Répondre