problème réinstallation de xubuntu 5.10

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Ratagazon
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2016, 18:48
Contact :

problème réinstallation de xubuntu 5.10

Message par Ratagazon »

Hier xubuntu me propose la mise à niveau vers la version 5.10. J'accepte et au bout d'un moment je me retrouve avec un écran noir. En redémarrant je me retrouve à ce qui ressemble au mode console. Comme je ne sais pas quoi faire, Je décide donc de réinstaller 5.10 avec un CD. Je choisis le mode réinstallation pour conserver mes fichiers. En fin de restauration j'ai le message "erreur lors de la restauration des applications installées . etc...". Je valide et le processus se termine.
Lors que je redémarre : plus d'USB et plus de connexion par contre mes fichiers sont bien là.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Materiel: Lenovo X200 avec SSD
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème réinstallation de xubuntu 5.10

Message par pingux »

Hello Ratagazon, hum nous en sommes à la version 16.04. La version 5.10 ("The Breezy Badger") n'est plus soutenue depuis 2007. :idea:
Dura Lex sed Lex
Ratagazon
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2016, 18:48
Contact :

Re: problème réinstallation de xubuntu 15.10

Message par Ratagazon »

Toutes mes excuses, il s'agit évidemment de Xubuntu 15.10 :? !!! :? :oops:
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: problème réinstallation de xubuntu 5.10

Message par Oswin »

Bonjour,

Mmm pas cool tout ça, je ne sais quoi te conseiller... Tu dois absolument garder tes fichiers?

Si oui, essaye de booter le live cd et de voir si tu arrive à accéder au disque dur et à copier tes fichier sur un HDD externe.

Après du va devoir faire une réinstallation de ton système (passe directement à xubuntu 16.04).

voici un lien qui t'explique étape par étape quoi faire: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recu ... _un_livecd

Bonne chance et donne nous un feedback ;) ,
Oswin
Répondre