F impossible a trouver a l'ouverture de session

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
sam_49
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2016, 16:38
Contact :

F impossible a trouver a l'ouverture de session

Message par sam_49 »

Bonjour,

je me permet de demander si toutefois quelqu'un saurais. A l'ouverture de session j'ai ce message qui apparait et je vois pas trop ou l'information peux etre gardée en memoire.
A noter que j'ai installé un live voyager 16.04 et suite a quoi j'ai restauré mes données que j'avais a partir d'une autre distribution.
Merci


Image
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: F impossible a trouver a l'ouverture de session

Message par pingux »

Hello sam_49, apparemment le système ne trouve pas la racine, la partition racine est la base de l'arborescence du système Ubuntu. Est ce que cela est survenu subitement ou directement après une installation ?
Dura Lex sed Lex
sam_49
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2016, 16:38
Contact :

Re: F impossible a trouver a l'ouverture de session

Message par sam_49 »

Bonjour,

merci de la réponse.
J'ai installé voyager live 16.04 sachant qu'auparavant j'avait mint avec cinammon et ça arrêtais pas de planter donc j'ai décidé de changé de distrib' et j'ai opté pour celle-la qui ma fois me parait plus bien.
J'ai restauré une ancienne sauvegarde que j'avais donc sur mint et maintenant a l'ouverture de session j'ai ce message d'erreur. Donc je suppose qu'il a du remettre un fichier qui était sur mon ancienne distrib mais je ne sais pas lequel.

voila pour les explications qui j’espère sont suffisantes.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: F impossible a trouver a l'ouverture de session

Message par pingux »

Dans ton cas, le mieux serait de faire une installation fraîche.
Dura Lex sed Lex
sam_49
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2016, 16:38
Contact :

Re: F impossible a trouver a l'ouverture de session

Message par sam_49 »

sam_49 a écrit :Bonjour,

merci de la réponse.
J'ai installé voyager live 16.04 sachant qu'auparavant j'avait mint avec cinammon et ça arrêtais pas de planter donc j'ai décidé de changé de distrib' et j'ai opté pour celle-la qui ma fois me parait plus bien.
J'ai restauré une ancienne sauvegarde que j'avais donc sur mint et maintenant a l'ouverture de session j'ai ce message d'erreur. Donc je suppose qu'il a du remettre un fichier qui était sur mon ancienne distrib mais je ne sais pas lequel.

voila pour les explications qui j’espère sont suffisantes.
Bonjour,
Le message arrive après un installation. Cela dis il semble ne plus apparaître et tans mieux car je ne prévoyais pas du tout de refaire une installation
sam_49
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2016, 16:38
Contact :

Re: F impossible a trouver a l'ouverture de session

Message par sam_49 »

sam_49 a écrit :
sam_49 a écrit :Bonjour,

merci de la réponse.
J'ai installé voyager live 16.04 sachant qu'auparavant j'avait mint avec cinammon et ça arrêtais pas de planter donc j'ai décidé de changé de distrib' et j'ai opté pour celle-la qui ma fois me parait plus bien.
J'ai restauré une ancienne sauvegarde que j'avais donc sur mint et maintenant a l'ouverture de session j'ai ce message d'erreur. Donc je suppose qu'il a du remettre un fichier qui était sur mon ancienne distrib mais je ne sais pas lequel.

voila pour les explications qui j’espère sont suffisantes.
Bonjour,
Le message arrive après un installation. Cela dis il semble ne plus apparaître et tans mieux car je ne prévoyais pas du tout de refaire une installation

Finalement le message continue d’apparaître et en plus ça ouvre une page web en tentant d’accéder a une page %F.com qui bien sur n'est pas trouvée. Sur voyager n'y a-t-il pas une application qui permettrait de savoir ce qui se lance au démarrage. Un peu a la manière Windaube ?
n0b0dy
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:23
Contact :

Re: F impossible a trouver a l'ouverture de session

Message par n0b0dy »

Je pense effectivement que si il ne trouve pas la racine, cela doit provenir des divers restaurations, ton systeme ne sais pas sur quelle partition.
Le plus simple serait une installation propre....
Après si cela te gène, je t'invite à vérifier comment se déroule le boot sur ton système et le reparer voici un lien:
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Répondre